Microsoft tente par tous les moyens de défendre son achat d’Activision-Blizzard, ce qui a donné lieu à de nombreuses anecdotes sur l’ensemble du processus juridique. Mais ce à quoi personne ne s’attendait, c’est qu’au milieu de tout cela, on en vienne à divulguer le lancement et le prix de la PS5 Slim (PS5 Slim) de Sony.
Depuis le lancement de la console de l’entreprise japonaise, les utilisateurs attendent les futurs modèles de cet appareil, car il est relativement encombrant et son design, qui rappelle un vieux modem de la dernière décennie, n’est pas considéré comme très esthétique par beaucoup.
Cette année 2023 est très importante pour l’entreprise, grâce au lancement de son jeu exclusif Spider-Man 2, et la possibilité que sa stratégie commerciale pour le jeu soit soutenue la même année par la révélation d’un nouveau modèle slim est franchement attrayante pour les consommateurs potentiels.
Suivant la logique traditionnelle de cette famille de consoles, il était évident que la PlayStation 5 Slim (PS5 Slim) arriverait à un moment ou à un autre. Mais ce à quoi absolument personne ne s’attendait, c’est que ce soient les propriétaires de la marque eux-mêmes. Xbox qui finiraient par dévoiler des détails à ce sujet.
Microsoft affirme que la PlayStation 5 Slim lance ce 2023 pour un prix TRÈS bas
La société est au milieu de son processus juridique avec la FTC des États-Unis qui examine l’acquisition potentielle d’Activision-Blizzard avec la franche possibilité qu’elle ne soit pas approuvée et qu’elle annule alors l’ensemble de l’accord d’achat.
Les audiences n’ont donc pas été exactement cordiales et c’est sous cette tension que la société américaine a présenté un document où sont détaillées les informations sur les projets de Sony pour la gamme de consoles PlayStation 5.
SONY – Archives (SONY/Europa Press)
Au sens strict, ce document est censé faire partie de l’argumentation juridique de Microsoft dans sa défense devant la FTC, mais il détaille que Sony lancerait une PS 5 Slim en 2023, ainsi qu’un appareil portable, qui serait à peu près ce que l’on appelle le successeur de la PS Vita.
Mais ce n’est pas le plus inquiétant, dans le dossier présenté aux autorités, on peut lire que Microsoft signale directement que Sony se prépare à lancer une édition Slim de la PlayStation 5 cette année pour un prix de 399 USD.
Actuellement, il n’existe que l’édition numérique de la PS5, sans lecteur de disque, au prix de 399 USD, tandis que la PS5 normale avec lecteur est vendue 499 USD.
Si la déclaration concernant la PS5 Slim est vraie, alors Sony bouleverserait encore plus le terrain concurrentiel de la génération actuelle de consoles, avec un modèle plus compact et moins cher.