En effet, l’intégration de ChatGPT avec Bing a disparu, et les abonnés à la version Plus ne trouveront donc pas la fonction “Naviguer avec Bing”. Il ne s’agit pas d’un problème avec le chatbot, ce sont les utilisateurs qui ont déclenché ce changement.
ChatGPT ne propose plus d’informations provenant de Bing
L’une des dernières mises à jour qu’OpenAI a publié pour ChatGPT sur iOS était la possibilité de se connecter aux résultats de recherche, grâce à l’intégration de Bing.
Une dynamique très utile pour avoir des informations à jour, car rappelons que ChatGPT n’a été entraîné qu’avec des données allant jusqu’en 2021. La possibilité de voir les résultats de recherche de Bing ouvre donc un large éventail de possibilités.
Cependant, non seulement cette fonction est rapidement devenue populaire parmi les abonnés de ChatGPT Plus, mais beaucoup ont abusé de cette dynamique pour accéder à des contenus restreints.
Je suis sûr que vous avez déjà rencontré des sites d’information qui vous permettent de lire un nombre limité d’articles et qui vous obligent à souscrire à un abonnement payant pour accéder au reste du contenu.
Les utilisateurs se servent de la nouvelle fonction de ChatGPT pour accéder à des contenus restreints
De nombreux abonnés de ChatGPT Plus ont utilisé la nouvelle fonctionnalité pour contourner ce système, comme l’a indiqué OpenIA dans l’un de ses derniers tweets :
“Nous avons appris que la version bêta de ChatGPT’s Browse peut occasionnellement afficher du contenu d’une manière que nous ne souhaitons pas – par exemple, si un utilisateur demande spécifiquement le texte intégral d’une URL, il peut par inadvertance se conformer à cette demande. Nous désactivons Browse pendant que nous corrigeons ce problème : nous voulons faire ce qu’il faut pour les propriétaires de contenu.”
Ainsi, en raison de cet abus de la part des utilisateurs, OpenAI désactive cette fonctionnalité de ChatGPT jusqu’à ce qu’elle puisse résoudre ce problème.
En d’autres termes, cette fonction, que Bing utilise pour afficher des résultats provenant d’Internet, n’est pas supprimée. Elle est simplement en pause jusqu’à ce qu’elle trouve un moyen de bloquer cette “astuce” pour les abonnés de ChatGPT.