En septembre, Mercedes-Benz présentera en avant-première son nouveau véhicule électrique d’entrée de gamme, une berline électrique de la taille de la CLA, à l’occasion de l’IAA Mobility 2023 à Munich, en Allemagne.
Mercedes nous donnera un aperçu de ses véhicules électriques de nouvelle génération dans le courant de l’année, car le constructeur s’efforce de commercialiser un véhicule électrique dans chaque catégorie, y compris les modèles d’entrée de gamme.
Le constructeur automobile propose déjà cinq modèles entièrement électriques, dont la berline EQS, le SUV EQS, l’EQB, la berline EQE et le SUV EQE.
Après que les détaillants nord-américains ont été présentés aux nouveaux produits et technologies en mai, le président du conseil d’administration des concessionnaires Mercedes, Joseph Agrestra, a déclaré qu'”il y a beaucoup de véhicules électriques” dans le pipeline, et que “les véhicules électriques sont certainement notre avenir”.
Selon des sources (via Automotive News), cela inclut une berline électrique CLA, prête à affronter la Tesla Model 3, avec une autonomie prévue de 400 miles et un intérieur axé sur la technologie conçu pour les jeunes acheteurs.
Mercedes devrait également lancer un GLC électrique, successeur de son premier véhicule électrique grand public, le crossover électrique EQC.
Mercedes affirme que le point fort de l’IAA Mobility 2023 de cette année sera son segment d’entrée de gamme, qui comprendra plusieurs nouveaux concepts.
Mercedes développe des VE d’entrée de gamme
Selon Autocar, le nouveau concept de véhicule électrique d’entrée de gamme aura une taille similaire à celle de la CLA et reprendra les caractéristiques de conception du concept Mercedes EQXX ultra-efficace (voir notre expérience ici) avec une autonomie pouvant atteindre 747 miles.
Le nouveau concept sera rejoint par l’EQXX et la Vision One-Eleven à Munich pour présenter la technologie du constructeur qui sera utilisée sur les futurs VE.
Trois autres modèles de VE “d’entrée de gamme” devraient être commercialisés au cours des trois prochaines années dans le cadre de la refonte de la gamme de voitures compactes de Mercedes.
Le nouveau modèle qui sera présenté en septembre représentera sa “vision de l’innovation, du design et de l’expérience numérique à la pointe de la catégorie”, selon Mercedes.
Les visiteurs auront l’occasion de voir pour la première fois tous les modèles EV actuels et futurs de Mercedes en un seul endroit, y compris Mercedes-AMG, Classe G, Mercedes-Maybach et Mercedes-Benz Vans.