AccueilActualitésConsommationAprès le pick-up électrique, c'est la "Jeep électrique" que l'on peut acheter...

Après le pick-up électrique, c’est la “Jeep électrique” que l’on peut acheter sur Alibaba pour un peu moins de 2000 euros

Sur des portails en ligne en Chine, vous pouvez acheter un SUV électrique qui copie des fabricants tels que Jeep ou Land Rover. Cela en vaut-il la peine ou le paiement de seulement 1700 dollars n'est-il pas justifié ?

Cette Jeep électrique chinoise n’a pas plus de 100 km d’autonomie par cycle de charge complet. Elle peut néanmoins constituer une alternative pour s’amuser à la campagne.
Cette Jeep électrique chinoise n’a pas plus de 100 km d’autonomie par cycle de charge complet. Malgré cela, elle peut constituer une alternative pour s’amuser à la campagne.

La Chine reste la patrie des imitations. Bien que l’industrie automobile du géant asiatique se soit améliorée de manière exponentielle au cours de la dernière décennie, il est toujours possible de tomber sur des surprises. Le meilleur exemple en est la copie d’une Jeep électrique que l’on peut trouver sur Alibaba. Elle coûte en moyenne 1 700 dollars et peut accueillir deux personnes. Est-elle à la hauteur des attentes ou ne vaut-elle pas la peine d’être achetée ?

Examinons les principales caractéristiques d’un modèle qui semble tout droit sorti d’un catalogue de jouets, les raisons pour lesquelles il s’agit d’un choix si curieux et, bien sûr, les attentes qu’un véhicule de cette catégorie peut avoir en matière de conduite tout-terrain. Et non, ne vous attendez pas aux spécifications d’une Jeep Wrangler ou d’un véhicule similaire, car ses performances sont à des années-lumière de celles de ces modèles tout-terrain.

Une jeep électrique qui ressemble à un jouet pour adultes pour un prix de 1 700 dollars.

Pour moins de 2 000 euros, nous pouvons disposer d’un jouet pour adultes d’une longueur totale de 2,2 mètres. Pour avoir une idée de ce que cela signifie, il suffit de considérer qu’une Smart Fortwo a une carrosserie qui s’étire jusqu’à 2,69 mètres. Cette option à deux places est disponible avec un choix de trois groupes motopropulseurs électriques : 500, 800 et 1 500 W. Les exigences du terrain sur lequel le véhicule est conduit détermineront la pertinence de l’une ou l’autre alternative.

Quant à la batterie de ce véhicule tout-terrain, elle est équipée d’une unité de technologie plomb-acide de 48 V, 20 Ah. Théoriquement, il s’agit d’une proposition qui permet d’atteindre un maximum théorique de 130 kilomètres. Dans la pratique, cependant, nous sommes amenés à penser que cette performance ne sera pas atteinte en conduite réelle. Il faudrait donc penser à des autonomies plus proches de 80 kilomètres maximum par cycle de charge complet.

Une jeep électrique qui ressemble à un jouet pour adultes pour un prix de 1 700 dollars

Selon les informations d’Electrek, la vitesse de pointe du véhicule est limitée à environ 40 km/h, mais tout dépend du mode de gestion de la batterie utilisé à tout moment. À cet effet, son poids est très faible, puisqu’il ne pèse au total que 180 kilogrammes sur la balance.

Malgré l’existence d’un système de suspension, sa garde au sol est l’une de ses principales faiblesses. En effet, il ne dispose que de 10 centimètres de garde au sol devant la chaussée. Cela limite considérablement ses qualités tout-terrain, un élément qui pourrait décourager les utilisateurs de l’acheter.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur