AccueilActualitésAuto & MotoMercedes est la première marque à introduire le ChatGPT dans ses voitures,...

Mercedes est la première marque à introduire le ChatGPT dans ses voitures, mais pourquoi exactement ?

Les propriétaires de Mercedes-Benz aux États-Unis auront la possibilité d'ajouter une nouvelle dimension de luxe à leurs véhicules, grâce à l'intégration de ChatGPT.

Près d’un million de véhicules Mercedes-Benz aux États-Unis équipés du système d’info-divertissement MBUX auront accès à une mise à jour de l’assistant vocal avec ChatGPT. L’intégration du chatbot promet de changer la façon dont nous interagissons avec notre voiture.

Mercedes-Benz prévoit d’intégrer ChatGPT en tant qu’assistant vocal dans ses voitures, ce qui permettra aux conducteurs d’engager diverses conversations sans lâcher le volant ni quitter la route des yeux. La mise à jour sera disponible pour plus de 900 000 véhicules aux États-Unis équipés du système d’info-divertissement MBUX.

Mercedes explique que les conducteurs pourront demander des détails sur leur destination, recevoir des suggestions de recettes ou poser des questions complexes au chatbot. La mise à jour sera activée par la commande vocale “Hey Mercedes, I want to join the beta programme” à partir du 16 juin.

First AMG Electric SUV! NEW 2023 EQE53 SUV Interior Exterior Walkaround

La mise à jour sera ensuite installée sans fil et gratuitement, étendant les capacités de l’assistant vocal existant de la société via ChatGPT. Comme l’indique la société dans un communiqué de presse, la mise à jour devrait permettre aux conducteurs d’interagir avec son assistant vocal MBUX avec un “format de dialogue plus naturel”.

En outre, l’intégration de ChatGPT permet d’éliminer la nécessité de se souvenir de phrases spécifiques pour activer des fonctions. Toutefois, certains s’inquiètent de la distraction potentielle que cela pourrait créer sur la route.

Microsoft, qui soutient le test bêta par l’intermédiaire de son système en nuage Azure, souligne l’élargissement des tâches que le ChatGPT offre aux conducteurs de Mercedes-Benz. Toutefois, certains se demandent si cette fonction sera réellement utile ou si elle ne fera qu’augmenter les distractions au volant.

Certains pourraient essayer de “jailbreaker” les fonctionnalités premium

Bien que Mercedes-Benz cherche à améliorer l’expérience de ses utilisateurs, certains pourraient profiter de l’ouverture de leur véhicule pour accéder à des fonctions supplémentaires.

Certains utilisateurs pourraient essayer d’utiliser le ChatGPT pour débloquer l’abonnement controversé “Acceleration Boost” de l’entreprise, qui coûte 60 dollars par mois pour augmenter l’accélération de ses voitures électriques.
Ne vous faites pas avoir : astuces pour identifier les images générées par l’IA
Le nouveau constructeur automobile Mercedes-Benz affirme qu’il “surveille de près les performances de la voiture” et qu’il “surveille de près les performances de la voiture”.

 

Mercedes-Benz affirme que “Il surveille de près les risques potentiels et le système sera continuellement amélioré pour le bénéfice de tous les clients, une approche responsable des solutions d’IA génératives étant la priorité absolue de Mercedes-Benz.”.

Quoi qu’il en soit, ces nouvelles fonctionnalités promettent de changer la façon dont nous interagissons avec nos véhicules, mais seul l’avenir nous dira si l’intégration du ChatGPT dans les voitures Mercedes-Benz sera un véritable succès ou si de nouvelles controverses surgiront autour de son utilisation.

Stéphane Bourgeois
Stéphane Bourgeoishttps://www.k-poker.com/
Stéphane a commencé à écrire il y a quelques années, explorant des sujets tels que les dernières technologies numériques, l'impact environnemental des industries et les dernières découvertes scientifiques. Son objectif est de partager des informations claires et accessibles pour aider les lecteurs à mieux comprendre le monde qui les entoure.

Actualités

Coups de cœur