AccueilActualitésL'Omoda 5 est déjà commercialisé en Europe et sera un concurrent de...

L’Omoda 5 est déjà commercialisé en Europe et sera un concurrent de taille pour le Hyundai Tucson et le Kia Sportage.

L'Omoda 5 est un SUV compact de 4,4 mètres équipé d'un moteur à essence de 185 ch.

L’offensive automobile chinoise en Europe est imparable. De plus en plus de marques de ce pays asiatique décident de faire le saut commercial vers le Vieux Continent. La dernière en date est Omoda, qui appartient au grand groupe Chery International. Cette entreprise créera sa propre structure en tant que marque indépendante à la fin de l’année 2023 et n’exclut pas de fabriquer des voitures en Europe. L’entreprise a manifesté son intérêt pour les anciennes installations de Nissan dans la Zona Franca de Barcelone et a entamé des pourparlers avec le pôle de décarbonisation qui a pris en charge la réindustrialisation de cette usine.

Le président de la branche internationale de Chery, Zhang Guibing, a déclaré que le choix de l’Espagne comme point de départ de son atterrissage en Europe est dû au fait que les clients espagnols “sont beaucoup plus ouverts” à donner des opportunités à de nouvelles marques, y compris celles de Chine. La preuve en est qu’en août dernier, le modèle ayant enregistré le plus grand nombre d’immatriculations était la MG ZS.

L'Omoda 5 est un SUV compact de 4,4 mètres équipé d'un moteur à essence de 185 ch.
L’Omoda 5 est un SUV équipé d’un moteur à essence de 185 ch.

Pour l’instant, Omoda prévoit de débarquer ici avant la fin de l’année avec son propre réseau de 31 concessionnaires, qui sera progressivement étendu à 80. De cette manière, elle éliminera l’intermédiation des importateurs.

Omoda 5, le premier modèle de la marque à être commercialisé

Le premier modèle à être commercialisé sera l’Omoda 5, un SUV de 4,4 mètres à traction avant et à l’allure séduisante. Il est doté de feux diurnes en forme de T, de feux arrière Matrix 3D et d’un effet de toit flottant créé par la finition noire des montants B et C et des vitres arrière teintées.

L'Omoda 5 est un SUV compact de 4,4 mètres équipé d'un moteur à essence de 185 ch.
Le tableau de bord hautement numérisé est doté de deux écrans de 10,25 pouces

L’intérieur offre les dernières technologies en matière de confort, de connectivité et de multimédia, avec deux doubles écrans haute résolution de 26 cm (10,25 pouces), un éclairage d’ambiance multicolore, la recharge sans fil, des sièges sport chauffants et ventilés à réglage électrique et un système audio de haute qualité.

Selon le site de vente de la marque, la gamme mécanique se compose d’une seule version essence quatre cylindres 1.6 Turbo développant 185 ch et un couple maximal de 290 Nm. Couplée à une boîte de vitesses automatique à 7 rapports, la voiture atteint 100 km/h à l’arrêt en 7,8 secondes.

L'Omoda 5 est un SUV compact de 4,4 mètres de long, propulsé par un moteur à essence de 185 ch.
La banquette arrière peut accueillir trois personnes.

Il est équipé d’une large gamme d’aides à la conduite. Entre autres technologies, il est équipé d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un système d’alerte de collision avant, d’un système de freinage d’urgence autonome, d’un système d’alerte de franchissement de ligne, d’un système d’aide au maintien de la trajectoire et de phares automatiques.

Nouveaux lancements

Le nouveau SUV compact de la marque chinoise Omoda arrivera sur le marché à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine et aura un prix de départ de 29 000 euros sans remise, selon les sources.

En 2024, Chery introduira en Europe la marque sœur d’Omoda, Jaecoo, qui proposera également une offre de SUV menée par le Jaecoo 7, un véhicule plus grand. Plus tard, le groupe cherchera à lancer d’autres marques en Europe telles que Tiggo, avec des SUV, ou Exeed, axée sur le segment haut de gamme.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur