L’iPhone SE 4 revient en force : fuite des caractéristiques et surprises en perspective

le:

Les rumeurs sur la mort de cet iPhone, vendu comme option budgétaire depuis 2018, sont écartées

Après le lancement en fanfare de l‘iPhone 15, des rumeurs font état d’un appareil que certaines sources pensaient mort : il semblerait que l‘iPhone SE 4 soit non seulement en vie, mais qu’il s’agisse d’une génération très intéressante pour le marché grand public.

MacRumors a obtenu les détails de l’iPhone SE de quatrième génération, qui pourrait être doté de fonctionnalités que même l’iPhone 15 standard n’a pas. Cela nous fait penser que le téléphone pourrait même changer d’orientation et devenir l’option “pas si bon marché que ça” d’Apple.

L’iPhone SE 4 n’était pas mort, il était en plein essor

Selon la source, l’iPhone SE 4 disposera désormais d’un port USB-C et héritera d’un design très proche de celui de l’iPhone 14. Il serait l’appareil sur lequel se baserait cette nouvelle génération. Cupertino connaît ce projet sous le nom interne de “Ghost”.

Les changements évoqués sont un nouvel appareil photo de 48 MP, équivalent à celui du nouvel iPhone 15. Il n’y aurait qu’un seul objectif, mais celui-ci serait “fusionné” avec le flash LED dans une forme allongée similaire à celle des appareils photo de l’iPhone 8 Plus.

Nous serions surpris, mais la fuite indique que l’iPhone SE pourrait être équipé du bouton d’action de l‘iPhone 15 Pro.

C’est ce que je trouve personnellement le plus étrange, car si Apple veut démocratiser ce bouton, je ne vois pas pourquoi ils ne l’ont pas ajouté à l’iPhone 15 standard.

Selon les sources de MacRumors, l’iPhone SE 4 bénéficierait également de Face ID, ce qui mettrait enfin un terme à Touch ID sur l’ensemble de la gamme de téléphones d’Apple (peut-être un premier pas vers la même chose sur les iPads et les Macs à long terme).

La cerise sur le gâteau est un possible modem 5G entièrement fabriqué par Apple qui ferait ses premiers pas publics avec ce modèle d’iPhone, bien que l’équipe de MacRumors elle-même en doute puisque Qualcomm a déclaré dans un communiqué de presse qu’elle continuerait à distribuer ses modems 5G jusqu’en 2026.

Pourquoi tous ces détails apparaissent-ils soudainement alors que certaines rumeurs indiquaient que l’iPhone SE 4 n’allait pas apparaître ? Apparemment, on pensait qu’Apple n’utilisait ce projet que pour tester les performances de son propre modem. Mais l’effort de conception et de développement qui a été détecté s’avère bien trop important pour un appareil interne.

En d’autres termes, l’iPhone SE est plus vivant que jamais. Cependant, avec toutes ces options, j’ai l’impression qu’il sera vendu à un prix qui n’est plus aussi bas qu’auparavant, cherchant à rester l’option budgétaire mais plus proche des prix de l’iPhone 15 que des 400 ou 500 que nous avons vus jusqu’à présent.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux, merci !
Baptiste Laforge
Baptiste Laforge
"Soyez vous-même. Par-dessus tout, laissez qui vous êtes, ce que vous êtes, ce que vous croyez, briller à travers chaque phrase que vous écrivez, chaque pièce que vous terminez." - John Jakes. Ces lignes m'ont émue, je me retrouve dans l'écriture car c'est l'une des plus grandes joies pour moi. Si vous aimez lire mes articles et si vous avez des traces à modifier, alors n'hésitez pas à les partager

Articles connexes

Le Smartphone d’occasion est en plein essor : Pourquoi, avantages et explications

Le marché des smartphones d'occasion, également connus sous le terme de smartphones reconditionnés, connaît actuellement un essor considérable....

Le nouvel iPhone SE 4, divulgué dans une vidéo très détaillée

Une vidéo créée à partir d'un rendu conceptuel de l'iPhone SE 4 a fait surface, nous montrant dans...

Excellentes nouvelles de mise à jour pour de plus en plus d’utilisateurs de Samsung

  Sony, Google, Xiaomi et Samsung ont tous un point commun, ils livrent déjà Android 14 sur leurs propres...

Voici toutes les informations sur le prochain Xiaomi qui ne coûte qu’une centaine de dollars

Comme l'avaient déjà annoncé des fuites, Xiaomi prépare le lancement d'un nouveau smartphone d'entrée de gamme. Un listing...