La génération PS5 est un peu plus inhabituelle que ce à quoi Sony est habitué, car le manque de titres exclusifs provoque une certaine nervosité au sein de la communauté de joueurs, qui dépasse déjà les 42 millions, selon les dernières données fournies par Sony.
La critique de Marvel’s Spider-Man 2, le grand jeu de 2023 dédié à la console, a récemment été publiée, tandis que le reste des nouveautés se concentrera sur le mois de novembre, avec le lancement de la PS5 Slim et du PlayStation Portal. Cependant, il y aurait une troisième version matérielle de Sony, la PS5 Pro, dont les caractéristiques pourraient avoir fuité.
L’information vient de WCCFTech, qui se fait l’écho de RedGamingTech, connaissant les tenants et les aboutissants de la technologie de la console que Sony s’apprête à mettre sur le marché en 2024. Apparemment, elle disposerait d’un raytracing accéléré, bien que le processeur ne soit pas différent de celui utilisé dans la version actuelle de la PS5 développée par AMD.
Selon les rapports, ce processeur serait doté d’un Zen 2 à huit cœurs cadencés à 4 GHz. Quant à la carte graphique, il s’agirait d’une RDNA 3 fonctionnant à 2500 -2800 MHz, avec 16 Go de mémoire GDDR6 à 18000MT/s. Cependant, Sony pourrait être en train de tester différents composants, de sorte que le résultat final de la PS5 Pro pourrait être très différent.
Il semble donc que la PS5 Pro sera beaucoup plus puissante que le modèle actuel, ce qui lui permettrait de donner un coup de pouce aux titres qui arriveront sur la console pour la deuxième partie de la génération.
La PS5 Pro devrait arriver sur le marché en 2024, date qui reste à déterminer.
Selon les derniers rapports, tout porte à croire que la version améliorée de la PS5 est sur le point de devenir une réalité. Les rapports précédents affirmaient que la console serait prête en novembre 2024, il faudrait donc attendre un an avant que Sony ne donne le coup d’envoi de cette deuxième phase de la génération actuelle, comme il l’a fait avec la PS4 et le lancement de la PS4 Pro.
Pour le moment, évidemment, il s’agit de rumeurs et il faut les traiter comme telles, il faudra donc attendre les détails officiels de l’entreprise japonaise. L’arrivée de la PS5 Slim est bel et bien une réalité, prévue pour le mois de novembre.