AccueilActualitésGamingPS5 vs PS5 Slim : première comparaison et images du nouveau modèle...

PS5 vs PS5 Slim : première comparaison et images du nouveau modèle de console

Nous comparons le poids, la taille et toutes les caractéristiques du nouveau modèle PS5 (une version Slim à part entière) avec le modèle original lancé par Sony.

Sony a annoncé un modèle plus léger et plus petit de la PlayStation 5 (le modèle lifelong Slim, bien qu’il ne porte pas officiellement ce nom) dont le plus grand changement de design est une bande centrale qui divise les boîtiers en deux parties (quatre au total) pour les rendre plus faciles à enlever et à remplacer.

Pour ceux qui se plaignaient de l’encombrement du boîtier

La nouvelle PS5 a réduit son volume de plus de 30% et son poids de 18% et 24% par rapport aux modèles avec et sans lecteur électronique que beaucoup d’entre nous ont actuellement à la maison. Une différence significative qui amincit le corps de la machine et répond à l’une des principales plaintes des utilisateurs : la taille de la PS5.

Pourquoi ne l’appelle-t-on pas PS5 Slim ?

PS5 vs PS5 Slim
Parce que les deux modèles ne coexisteront pas, et qu’il ne sera donc pas nécessaire de faire la distinction entre la PS5 actuelle et cette nouvelle PS5 Slim. Lorsque les modèles actuels seront épuisés, tous les nouveaux stocks seront livrés avec la nouvelle version. Elle deviendra la PS5 standard, la PS5 normale.

Comparaison de la taille de la PS5, de la PS5 Slim et de la Xbox

PS5 Slim
Sur l’image, le bloc rouge correspond à la PS5 actuelle, le bloc jaune à la nouvelle version, le bloc vert à la Xbox série X et le bloc bleu à la série S.

Vous pouvez désormais acheter le lecteur séparément

PS5 Slim
Alors qu’il y aura toujours deux modèles de PS5 (l’un avec et l’autre sans lecteur), ceux qui achètent la PS5 numérique pourront désormais changer d’avis à l’avenir et acheter séparément un lecteur de disques Blu-ray Ultra HD officiel, qui coûtera 119 euros et se fixera sur le côté de la console.

Nouveau support vertical

PS5 Slim
En plus de celui fourni en standard avec la console, Sony a introduit un nouveau support vertical compatible avec ces modèles, vendu séparément au prix de 29,99 euros.

Taille et poids définitifs de la nouvelle PS5

PS5 Slim
La nouvelle PS5 avec PS5 Reader pèse désormais 3,2 kg (contre 4,5 kg pour la version originale) et mesure 358 × 96 × 216 mm (contre 390 × 104 × 260 mm pour la version précédente). La nouvelle PS5 Digital Edition pèsera 2,6 kg (contre 3,9 kg) et mesurera 358 × 80 × 216 mm (contre 390 x 92 x 260 x 260 auparavant).

PS5 Slim

Hausse du prix de la PS5 numérique après l’annonce du nouveau modèle Slim

Pendant des années, nous avons pu voir comment la taille de la PS5 a été un mème, car de nombreux commentaires ont souligné la nécessité d’acheter un meuble pour laisser une telle chose à côté de la télévision, donc il y avait peu de gens qui ont été surpris quand Sony a annoncé PS5 Slim, une nouvelle console qui, bien qu’elle n’ait pas ce nom officiellement, se caractérise par avoir un volume plus petit dans sa taille.

Cependant, il faut dire qu’elle a été accompagnée d’un grand mais, comme cela s’est produit à plusieurs reprises, ce nouveau modèle remplacera le précédent, surtout grâce au fait que le lecteur amovible signifie que si quelqu’un achète l’édition numérique et veut à l’avenir acheter des jeux en format physique, il pourra le faire. Cependant, le grand mais est venu sous la forme d’une augmentation du prix de ce modèle numérique.
Aucune justification n’a été donnée pour cette augmentation du prix de l’édition numérique de la PS5.

Les prix que ces consoles auront une fois lancées sur le marché en novembre prochain ont été révélés, ce qui signifie que la PS5 Digital Edition sera 50 $ plus chère que le modèle actuel, c’est-à-dire qu’elle passera de 399,99 $ à 449,99 $. En revanche, le prix du modèle standard avec le lecteur de disque déjà intégré reste inchangé. Ainsi, malgré la baisse du volume, il sera proposé à 499,99 $ et 549,99 € en fonction du territoire, bien qu’au Japon, son prix augmentera de 6 500 yens.

À noter que si la console aurait gardé le même prix en Europe, ce n’est pas le cas du disque amovible, qui coûtera 119,99 € en Europe contre 79,99 $ aux États-Unis.

Il faudra évidemment voir comment se déroulera le lancement de cette nouvelle console, même si de nombreux foyers seront certainement reconnaissants de la taille plus réduite de la plateforme. Pour le reste, la PS5 recevra Marvel’s Spider-Man dans quelques jours et on entend déjà parler de certains titres qui arriveront bientôt.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur

Coups de cœur