AccueilActualitésLe Qatar devient le premier pays du Moyen-Orient à accueillir des pandas...

Le Qatar devient le premier pays du Moyen-Orient à accueillir des pandas géants chinois

Il s'agit d'un cadeau de la République de Chine pour célébrer l'organisation de la Coupe du monde 2022 dans le pays arabe.

Soraya, une femelle née en 2019, et Suhail, un mâle né en 2018 sont les premiers pandas du QatarTwitter.

Mercredi, le Qatar est devenu le premier pays du Moyen-Orient et le 20e au monde à accueillir des pandas géants chinois, après que la Chine lui a fait don de deux pandas, nommés Soraya et Suhail, pour marquer l’organisation de la Coupe du monde 2022.

Le ministère qatari des Municipalités et de l’Environnement a annoncé l’arrivée de “deux pandas géants dans le pays comme cadeau de la République de Chine, pour célébrer l’organisation de la Coupe du monde 2022 dans le pays arabe et promouvoir les liens d’amitié entre les deux nations”, selon un communiqué reproduit par l’agence de presse étatique qatarie QNA.

Avec l’arrivée de Soraya, une femelle née en 2019, et de Suhail, un mâle né en 2018, le Qatar devient le premier pays du Moyen-Orient à recevoir des pandas géants de Chine et le 20e au monde à posséder l’animal.

le Qatar devient le premier pays du Moyen-Orient à recevoir des pandas géants

Les deux palmygrides, initialement nommés JinJin (étoile dans le ciel) et Sihai (quatre mers) en chinois, ont reçu des noms arabes à leur arrivée au Qatar, car ils ont “une grande signification dans la culture qatarie”, selon le communiqué.

Les pandas seront désormais soignés par une équipe d’experts spécialisés dans la médecine des pandas géants au zoo d’Al Jur, une municipalité du nord du pays.

Selon le directeur de l’administration des parcs publics du Qatar, Mohamed Ali al Juri, une installation spéciale a été construite pour les pandas afin qu’ils puissent résister aux températures élevées du golfe Persique. Cette installation répond aux normes internationales et dispose d’un jardin de 120 000 mètres cubes avec une zone d’exposition.

De son côté, l’ambassadeur de Chine à Doha a déclaré sur Twitter que l’arrivée des pandas faisait suite à un accord entre le président du géant asiatique, Xi Jinping, et l’émir du Qatar, Tamim bin Hamad al Thani.

“Le panda géant est un symbole de paix. Nous espérons que ces deux pandas bien-aimés pourront éveiller l’appréciation des gens pour la paix et leur confiance dans le développement”, a ajouté l’ambassadeur chinois.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttps://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Top Infos

Coups de cœur