Soraya, une femelle née en 2019, et Suhail, un mâle né en 2018 sont les premiers pandas du QatarTwitter.
Mercredi, le Qatar est devenu le premier pays du Moyen-Orient et le 20e au monde à accueillir des pandas géants chinois, après que la Chine lui a fait don de deux pandas, nommés Soraya et Suhail, pour marquer l’organisation de la Coupe du monde 2022.
Le ministère qatari des Municipalités et de l’Environnement a annoncé l’arrivée de “deux pandas géants dans le pays comme cadeau de la République de Chine, pour célébrer l’organisation de la Coupe du monde 2022 dans le pays arabe et promouvoir les liens d’amitié entre les deux nations”, selon un communiqué reproduit par l’agence de presse étatique qatarie QNA.
Avec l’arrivée de Soraya, une femelle née en 2019, et de Suhail, un mâle né en 2018, le Qatar devient le premier pays du Moyen-Orient à recevoir des pandas géants de Chine et le 20e au monde à posséder l’animal.
Les deux palmygrides, initialement nommés JinJin (étoile dans le ciel) et Sihai (quatre mers) en chinois, ont reçu des noms arabes à leur arrivée au Qatar, car ils ont “une grande signification dans la culture qatarie”, selon le communiqué.
Les pandas seront désormais soignés par une équipe d’experts spécialisés dans la médecine des pandas géants au zoo d’Al Jur, une municipalité du nord du pays.
Selon le directeur de l’administration des parcs publics du Qatar, Mohamed Ali al Juri, une installation spéciale a été construite pour les pandas afin qu’ils puissent résister aux températures élevées du golfe Persique. Cette installation répond aux normes internationales et dispose d’un jardin de 120 000 mètres cubes avec une zone d’exposition.
De son côté, l’ambassadeur de Chine à Doha a déclaré sur Twitter que l’arrivée des pandas faisait suite à un accord entre le président du géant asiatique, Xi Jinping, et l’émir du Qatar, Tamim bin Hamad al Thani.
“Le panda géant est un symbole de paix. Nous espérons que ces deux pandas bien-aimés pourront éveiller l’appréciation des gens pour la paix et leur confiance dans le développement”, a ajouté l’ambassadeur chinois.
-
Coface Guide Risque Pays : Europe, Amériques, Asie, Afrique Du Nord, Proche Et Moyen-Orient, Afrique Subsaharienne : 154 Pays À Portée De MainBinding : Taschenbuch, Label : Le Cherche Midi, Publisher : Le Cherche Midi, NumberOfItems : 1, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2006-10-05, authors : Coface, Collectif, ISBN : 2749109116
-
Noué à la main. Origine: China 190X333 Tapis D'orient Antique KhotanDécorez votre maison avec un Samarkand - des tapis orientaux et noués à la main. Les couleurs et motifs clairs sont fortement inspirés par les pays voisins: la Chine et la Turquie. Le motif prend son origine dans les ornements chinois, les fleurs de lotus indiennes, les œillets turcs et les fins treillis fleuris persans. L’un des motifs probablement les plus célèbres du Turkestan oriental est la grenade. Les motifs de Samarkand sont fortement inspirés de ces différentes cultures. Ces tapis sont d’une qualité de laine brillante, avec des couleurs contrastées de rouge laqué et jaune chinois.
-
Haba Les pays d'Europe - BlancEn parcourant les 51 pays de l'Europe de long en large, des touristes se sont perdus et n'arrivent plus à s'orienter ! Dans ce jeu éducatif et familial, chaque joueur incarne un touriste qu'il doit faire avancer sur le plateau en devinant rapidement le bon pays au moyen d'indices géographiques. Drapeaux, capitales et autres renseignements aident les joueurs à faire avancer leur touriste dans l'espoir, non pas de finir le tour de l'Europe, mais de faire le tour du plateau en premier !