vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitésAuto & MotoLe nouveau SUV chinois au prix défiant toute concurrence qui vise déjà...

Le nouveau SUV chinois au prix défiant toute concurrence qui vise déjà à devenir un best-seller

Technologie, qualité, équipement, puissance... et un prix très compétitif. C'est ainsi que le dernier SUV chinois est présenté en Espagne, prêt à rejoindre le succès de marques telles que MG et BYD.

Notez son nom si vous ne le connaissez pas encore : Omoda 5. C’est le nouveau SUV qui arrive sur le marché, comme un nouveau débarquement chinois et avec de très grandes ambitions pour viser le cœur du segment des meilleures ventes. Oui, le même segment où triomphent actuellement la voiture la plus vendue du marché, le Nissan Qashqai, et d’autres grands rivaux comme le Kia Sportage, le Hyundai Tucson ou le Toyota C-HR.

Voici l’omoda 5, le nouveau suv compact qui arrive sur le marché

Ce nouveau SUV de 4,40 mètres de long, développé sur la nouvelle plateforme avancée T1X du groupe Chery, commencera sa bataille commerciale contre eux. Il est conçu comme un véhicule multi-énergie dès le départ, capable de s’adapter à tous les systèmes de propulsion traditionnels à combustion, aux hybrides et même aux véhicules électriques à l’avenir.

Pour commencer, l’Omoda 5 arrive sur le marché espagnol en jouant la carte de la sécurité et en étant proposée exclusivement avec un moteur à essence 1.6 TGDI, à 4 cylindres, à injection directe et d’une très bonne puissance de 185 ch (136,5 kW), accompagnée d’un couple maximum de 290 Nm. Ce moteur, doté du système de combustion intelligent iHEC et de la technologie de double distribution variable (DVVT), est couplé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 7 rapports de Getrag, la même que celle utilisée dans des voitures telles que la Mercedes Classe A ou la BMW X1.

L’Atto 3 de BYD : Une performance spectaculaire qui menace les leaders européens

Moins cher qu’un nissan qashqai et qu’un kia sportage… Et plus puissant

Ce modèle présente également l’avantage d’un prix très compétitif puisque, pour l’instant et sans envisager aucun type de remise, il est proposé à partir de 27 900 euros dans sa version Comfort. La finition supérieure Premium augmente le prix de 2 000 euros. Pour avoir une idée de sa compétitivité, le Nissan Qashqai démarre à 32 700 euros (bien qu’avec un moteur micro-hybride de 140 ch, moins puissant mais avec le label ECO) et le Kia Sportage démarre à 29 200 euros, également avec un moteur à essence 1.6 et “seulement” 150 ch.

Omoda 5 1.6 TGDI de 185 chÀ ce prix, Omoda promet également un niveau général élevé de son nouveau SUV dans tous les domaines, en commençant par un design attrayant et en continuant avec un grand espace à bord, où il assure la capacité pour jusqu’à 5 passagers d’une manière très confortable et un coffre de 360 litres (un peu petit il nous semble, nous ne pouvons pas le nier), mais qui peut être étendu à 1 075 litres si nous rabattons les sièges arrière et de générer un grand espace de chargement à plat.

La dernière modification d’Android Auto vous oblige à désactiver Google Maps Applications

Avec une garantie de 7 ans et une note de sécurité EURO NCAP de 5 étoiles

À l’intérieur, le cockpit numérique intégré au tableau de bord se caractérise par un grand panneau central qui intègre deux écrans LCD de 10,25 pouces, mesurant chacun 26 cm et interconnectés, à partir desquels toutes les commandes et informations de la voiture sont disponibles. L’éclairage intérieur est également spectaculaire, avec un habitacle entièrement profilé de lumières LED, actives et personnalisables en 64 couleurs.

Omoda 5 1.6 TGDI 185 PS

Après avoir obtenu la meilleure note de sécurité avec 5 étoiles EuroNCAP, grâce également à son vaste déploiement d’aides à la conduite ADAS, l’Omoda 5 arrive sur le marché avec un autre grand avantage : la garantie officielle de 7 ans ou 150 000 kilomètres déjà offerte par le constructeur chinois en Espagne. Ainsi, sur le papier, il ne fait aucun doute que ce nouveau SUV est appelé à devenir, à l’instar de la MG ZS, l’un des modèles les plus vendus et les plus populaires du marché. Nous verrons cela dans les mois à venir.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur