Il y a quelques jours, nous vous annoncions que la mise à jour Android Auto 11.7 était déjà disponible à la surprise générale, une mise à jour qui n’apportait apparemment aucun changement, mais qui modifiait légèrement le comportement de l’Assistant Google et de Google Maps.
Depuis Android Auto 11.7, il semble que Google, apparemment par erreur, ait modifié le comportement de l’Assistant Google par rapport aux différentes applications de navigation que nous avons dans Android Auto.
À partir de cette version d’Android Auto, si par exemple l’utilisateur utilise la commande vocale pour configurer la navigation, Google Maps s’ouvre automatiquement, même si l’utilisateur utilise une autre application telle que Waze.
Avant la mise à jour, le comportement de l’assistant Google et des commandes vocales était aussi simple que d’émettre une commande vocale, et l’application de navigation au premier plan effectuait l’action correspondante. Cependant, après la mise à jour, Google Maps est lancé par défaut.
Google semble ainsi renforcer les capacités de l’assistant Google dans Android Auto, bien qu’il puisse s’agir d’une erreur, puisqu’il serait absurde de forcer l’utilisateur à faire en sorte que les commandes vocales ne fonctionnent qu’avec Google Maps.
Des utilisateurs se sont déjà plaints, expliquant qu’en disant à l’Assistant Google existant de définir une nouvelle destination dans une autre application, Android Auto finit toujours par ouvrir Google Maps.
Solutions temporaires
Jusqu’à ce que Google publie une nouvelle mise à jour ou corrige le bogue côté serveur, si vous souhaitez utiliser les commandes vocales et ne pas lancer Google Maps, vous devez désinstaller l’application de navigation.
De nombreux utilisateurs choisissent de désinstaller Google Maps pour que les commandes vocales de l’assistant Google ouvrent d’autres applications de navigation telles que Waze.
Cependant, la désactivation de Google Maps entraîne parfois des erreurs supplémentaires, car certaines applications de navigation externes utilisent l’application de navigation de Google pour fonctionner.
Une autre solution consiste à désactiver l’assistant Google sur le téléphone, et il semble que l’assistant fonctionne correctement lorsque le téléphone est connecté à la voiture pour exécuter Android Auto.