Le 9 septembre, Apple tiendra son événement annuel très attendu, au cours duquel l’entreprise dévoilera le nouvel iPhone 16, ainsi que des mises à jour des AirPods 4 et de l’Apple Watch. Si cet événement marque l’arrivée de nouveaux produits, il marquerait également la fin de certains autres modèles.
Comme c’est la tendance depuis 2018, Apple arrête ses modèles phares à peine un an après leur lancement, pour laisser place à la nouvelle génération. Cette fois-ci, l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max devraient être abandonnés, bien qu’ils soient les appareils les plus avancés de l’entreprise à l’heure actuelle.
Cette stratégie vise à simplifier le portefeuille, en ne conservant qu’un modèle Pro et un modèle Pro Max de la dernière génération. Ainsi, les nouveaux iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max prendront le relais, encourageant les consommateurs à opter pour les versions les plus récentes ou pour des modèles plus abordables.
Outre l’iPhone 15 Pro, d’autres appareils ne seront plus disponibles, notamment l’iPhone 14 Plus à partir de 2022 et l’iPhone 13 à partir de 2021, ce qui signifie qu’ils ne seront plus disponibles dans les boutiques physiques et en ligne d’Apple.
Il est important de noter que si ces modèles ne seront plus disponibles, ils ne deviendront pas immédiatement obsolètes. Apple continuera à fournir des mises à jour logicielles afin de garantir leur bon fonctionnement pour les années à venir.
Modèles d’iPhone disponibles après l’événement
Après la présentation de l’iPhone 16, voici les modèles qu’Apple conservera dans son catalogue, tant dans les magasins physiques qu’en ligne :
- iPhone 16 Pro Max
- iPhone 16 Pro
- iPhone 16 Plus
- iPhone 16 Pro
- iPhone 15 Plus
- iPhone 15
- iPhone 14