vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitésLe KIA Sorento Facelift aura un nouveau look et de nouvelles caractéristiques...

Le KIA Sorento Facelift aura un nouveau look et de nouvelles caractéristiques majeures en 2024

Le SUV coréen défiera le nouveau Skoda Kodiaq pour la première place de la catégorie.

Les deux marques du géant sud-coréen sont en train de renouveler leurs gammes de modèles. Hyundai a déjà dévoilé le nouveau Santa Fe, qui ne fera ses débuts qu’en août. Un SUV qui ne sera pas seul sur le marché, car le KIA Sorento se prépare lui aussi à l’affronter sérieusement en 2024, et vous pouvez le voir dans cet aperçu.

2024 sera à nouveau l’année du SUV. La plupart des marques travaillent d’arrache-pied pour rendre la concurrence de l’année prochaine encore plus rude qu’elle ne l’est déjà. Les marques européennes et asiatiques présenteront dans les mois à venir des modèles actualisés ou entièrement remaniés, prêts à mettre leurs rivaux au pied du mur. L’un des Coréens a déjà été dévoilé : le nouveau Hyundai Santa Fe a été montré au public quelques semaines avant sa grande entrée en scène et les premières images du Peugeot e-3008 sont en ligne

Mais un autre est également en lice et ne tardera pas à se dévoiler sans le camouflage qu’il porte depuis près d’un an. Le KIA Sorento fait l’objet d’une révision majeure qui en fera l’un des modèles les plus désirables du marché, plus encore que le vaisseau amiral de la gamme de combustion de la deuxième marque du géant sud-coréen. Dans cet aperçu, vous pouvez voir ce qui se cache sous les grandes toiles qui enveloppent sa carrosserie.

Le KIA Sorento Facelift aura un nouveau look et de nouvelles caractéristiques majeures en 2024

Les nouveautés du KIA Sorento Facelift se situent plutôt à l’extérieur

Le Sorento a été vu pour la dernière fois lors des essais hivernaux, et nous avons alors pu voir de plus près les changements esthétiques qu’il recevra. À l’instar de la Sportage mise à jour, ces changements seront principalement concentrés sur la face avant et ont été reproduits dans cette intéressante reconstitution. Le fleuron de la gamme des moteurs à combustion sera plus accrocheur, grâce à une calandre révisée avec une nouvelle décoration et des phares qui abandonneront la forme horizontale habituelle pour être disposés en forme de “T”.

Les feux de croisement et de route full LED seront positionnés verticalement et les feux diurnes seront positionnés en ligne avec le bord du capot, créant un nouveau graphisme pour un look plus innovant. De l’autre côté du spectre, le Sorento verra un design révisé pour le pare-chocs et les feux, bien que les photos espions montrent que les phares jumeaux avec deux bandes verticales à chaque extrémité seront conservés. KIA profitera également de l’occasion pour introduire de nouvelles caractéristiques intérieures afin d’améliorer l’attrait de la voiture, et l’amélioration de la qualité des matériaux ne sera donc pas le seul point fort.

La nouvelle KIA EV9 arrivera en octobre
Le Sorento arrivera en 2024 avec des moteurs plus efficaces

Avec un réglage optimisé du châssis, y compris la direction, les freins et la suspension pour augmenter le confort à bord pour les cinq à sept passagers qu’il peut accueillir, le Sorento révisé devrait faire ses débuts avant la fin de l’année et être commercialisé au début de 2024. La firme, qui dispose déjà d’une alternative zéro émission sur le marché, la KIA EV9, n’hésitera pas à apporter des améliorations à sa mécanique, en augmentant l’autonomie des versions HEV et PHEV, cette dernière se rapprochant dangereusement des 100 kilomètres.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur