Certes, on ne peut pas dire qu’elle soit bon marché, puisqu’il s’agit d’un SUV premium entièrement électrifié. Mais compte tenu de la hausse des prix dans le monde automobile, l’Audi Q4 Sportback e-tron est l’une des rares voitures qui peut encore être considérée comme raisonnable.
Ce modèle se distingue par son design de coupé, qui lui confère une allure plus sportive et plus aérodynamique. Pour le reste, il partage de nombreuses qualités avec le Q4 e-tron conventionnel, comme la qualité des matériaux, la finition, l’équipement complet et l’excellente tenue de route.
Il s’agit d’un SUV qui mesure 4 588 mm de long, 1 865 mm de large et 1 632 mm de haut, avec un empattement de 2 764 mm et un coffre d’une capacité de 520 litres, extensible à 1 490 litres si l’on rabat les sièges arrière.
Voici l’Audi Q4 Sportback e-tron Audi Q4 Sportback plus économique
La version la plus économique est l’e-tron 40, qui est équipée d’un moteur développant 150 kW (204 ch) et 310 Nm de couple maximal. Son énergie provient d’une batterie de 82 kWh, qui lui confère une autonomie d’environ 515 kilomètres selon le cycle WLTP. Le tout est associé à un système de propulsion arrière qui renforce son caractère sportif. Grâce à cette configuration, ce SUV électrique d’Audi peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 8,5 secondes et atteindre une vitesse maximale de 160 km/h.
L’équipement comprend la finition Advanced. Celle-ci comprend des équipements de série tels que
- Climatisation confort 2 zones
- Sièges avant chauffants
- Système audio Audi
- Rétroviseurs extérieurs chauffants
- Volant multifonction plus
- Jantes de 19 pouces
- MMI de base
- Système de stationnement arrière Audi
- Système d’alerte de franchissement de ligne avec alerte de franchissement de ligne
- Audi drive select
- Projecteurs à LED
- Hayon électrique
- Assistant de changement de direction
Parlons maintenant du prix. Le prix d’entrée de gamme officiel est de 61 700 euros, ce qui n’est pas vraiment bon marché. Cependant, selon le site web d’Audi, ce mois-ci elle est disponible à partir de 55.000 euros TTC au comptant, qui peuvent également être financés. Un montant auquel il faut soustraire 7 000 euros supplémentaires grâce aux aides gouvernemental. Cela signifie que vous pouvez obtenir une réduction totale de près de 13 300 euros. Cela fait de l’Audi Q4 Sportback e-tron une rivale sérieuse des modèles du même segment, comme la Tesla Model Y.