Volkswagen sera 100% électrique. Nous vivons actuellement les derniers soubresauts de l’industrie automobile classique, celle des moteurs à combustion interne, qu’ils soient à essence ou diesel.
Presque toutes les entreprises ont déjà annoncé quand elles passeront au zéro émission, à l’exception d’autres, comme BMW, qui refusent encore de donner une date précise. Cependant, le groupe Volkswagen est très clair : les voitures électriques à batterie domineront le marché et il s’y prépare déjà.
La marque Volkswagen mise depuis plusieurs années sur la valeur de l’électrification avec sa famille de véhicules zéro émission ID. qui remplacera progressivement les modèles thermiques actuels. Cependant, il faudra attendre quelques années avant que le changement soit complet et qu’aucune option thermique n’apparaisse dans sa gamme.
Ces dernières semaines, Volkswagen a dévoilé la nouvelle Passat, qui devrait être la dernière voiture dotée d’un moteur à combustion interne. D’autres modèles classiques, tels que la Golf et le T-Roc, suivront. Le T-Roc, l’un des SUV les plus populaires de la marque, aura non seulement pour mission de conclure une génération de véhicules thermiques très populaires, mais aussi de mettre fin à la production de moteurs à combustion pour Volkswagen.
Cette information a été publiée par le journal allemand Welt. Plus précisément, la nouvelle mentionne que la Volkswagen T-Roc sera la dernière voiture thermique de l’histoire de la marque. Une fois qu’elle aura atteint la fin de sa vie commerciale, Volkswagen passera au 100% électrique. Mais cela ne se fera pas avant un certain temps. Exactement au début de la prochaine décennie.
La nouvelle génération du Volkswagen T-Roc apparaîtra en 2025. Après cela, l’entreprise ne travaillera que sur des révisions et des révisions des moteurs à combustion interne, car elle n’investira plus d’argent dans le développement de nouvelles variantes ou de liftings. Les médias allemands rapportent que l’année de la disparition totale sera 2033.
D’autre part, ils indiquent également que 2026 sera marquée sur le calendrier de l’entreprise, car c’est à cette date que les actuels Volkswagen Arteon et Touareg disparaîtront du catalogue, étant donné que la mise aux normes Euro, 7 de ces deux modèles ne serait pas rentable pour l’entreprise. Les deux véhicules ont actuellement des alternatives hybrides rechargeables dans leur gamme, des variantes qui réduisent de manière significative les émissions moyennes de gaz à effet de serre.
D’autres marques du groupe Volkswagen ont également souligné qu’elles cesseraient de développer des moteurs à combustion interne dans les années à venir, comme c’est le cas d’Audi, par exemple. Ces derniers mois, l’entreprise aux quatre anneaux a souligné son engagement à lancer le dernier véhicule thermique de son histoire en 2026.
À partir de là, elle se limitera exclusivement à maintenir ces véhicules en vie jusqu’en 2033, date à laquelle elle fermera définitivement ses portes en tant que marque aux multiples options mécaniques pour se présenter comme une entreprise 100 % électrique.
.