AccueilActualitésAuto & MotoLe BMW X6 aura un petit frère : voici les premières images...

Le BMW X6 aura un petit frère : voici les premières images de l’iX2 tout électrique.

BMW élargira considérablement sa gamme de modèles électriques dans les années à venir. Le prochain modèle à être dévoilé sera la BMW iX2, la variante coupé de l'actuelle iX1.

Le BMW X2 mérite déjà une révision complète. Le SUV qui a été officiellement dévoilé il y a plus de six ans est sur le point de recevoir une mise à jour générationnelle. Pour l’instant, peu de détails sont connus sur son apparence, mais le teaser publié par le chef du design de BMW, Domagoj Dukec lui-même, clarifie considérablement toutes les spéculations possibles à ce sujet.

Avec ces images, il est clair que BMW fera table rase du passé avec la deuxième génération du X2. Jusqu’à présent, il a été présenté comme le frère plus enjoué et plus sportif du BMW X1, mais avec une esthétique très éloignée l’une de l’autre. Ce ne sera pas le cas lors de son renouvellement, puisqu’il aura désormais des lignes plus proches de ce dernier et de ses autres frères et sœurs de la gamme.

Dans la vidéo publiée par Dukec à travers son propre profil Instagram, vous pouvez voir les premières lignes qui auront la BMW X2 (iX2 dans sa version électrique). Plus précisément, en commençant par l’avant, on peut voir les reins soulignés par une lumière LED, dans le plus pur style BMW i5 ou i7. Ceux-ci semblent a priori sensiblement plus grands que ceux utilisés actuellement par le modèle, tout en reprenant un design presque identique à celui de la BMW iX1. S’y ajoutent des feux à LED dotés de la nouvelle signature lumineuse de la marque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BMW (@bmw)

D’une manière générale, cette partie de la voiture présente une forme robuste et musclée, avec une série de nervures sur le capot lui-même pour lui donner cette touche sportive et dynamique dont l’entreprise se vante tant.

Cependant, la grande surprise concernant la future BMW iX2 est venue de son image de profil. Loin de conserver la forme actuelle du coupé, la nouvelle génération reprendra les lignes des X4 et X6 actuels et les adaptera à un format plus compact. En d’autres termes, il s’agira d’une BMW iX1 de type coupé. Le pilier C fortement incliné sera un identifiant clair du modèle. Un petit spoiler se trouve au-dessus du couvercle du coffre. Enfin, aucune image spécifique de la partie arrière n’a été publiée.

La forte ressemblance entre le modèle et son frère sera frappante non seulement en termes d’esthétique, mais aussi en termes de caractéristiques mécaniques. La BMW iX2 disposera des deux mêmes alternatives que sa sœur. D’une part, et en tant que variante d’entrée de gamme, il y aura la “eDrive20” avec traction avant, 204 ch et une autonomie de 474 kilomètres. Une alternative plus performante sera la xDrive30, avec une transmission intégrale, 313 ch et jusqu’à 439 kilomètres d’autonomie. Il est possible qu’une version BMW M plus puissante soit également disponible à une date ultérieure, bien que l’on n’en sache pas encore beaucoup plus à ce sujet.

La BMW iX2
La BMW iX2 adoptera une gamme de SUV coupé basée sur l’iX1.

Il en sera de même pour l’habitacle, puisqu’il adoptera le même design que l’iX1 avec un double écran sur le tableau de bord pour l’instrumentation et l’infodivertissement de 10,25 et 10,7 pouces, respectivement. La principale différence entre les deux variantes de carrosserie sera la réduction possible de la garde au toit pour les passagers arrière (en raison de la forme du toit lui-même).

Le lancement commercial de la BMW iX2 est prévu pour 2024, tandis que son prix devrait être légèrement supérieur à celui de l’actuelle BMW iX1, qui débute à 46 900 euros en France.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur