Il y a quelques jours, Mini a dévoilé la nouvelle Mini Cooper électrique, l’option 100 % électrique de l’un de ses modèles les plus emblématiques qui promet de révolutionner le marché.
Lors de la présentation de la Mini Cooper électrique, nous avons pu connaître de nombreux détails sur le véhicule, mais la marque n’a pas voulu en révéler le prix, mais aujourd’hui, grâce à la commercialisation imminente du modèle aux Pays-Bas, nous disposons déjà d’un guide des prix et il nous réserve une surprise.
Pour l’instant, Mini a confirmé qu’elle ne produirait la Mini Cooper que dans sa variante à trois portes et que la production aurait lieu en Chine et serait assurée par la marque asiatique Great Wall. Les premières unités devraient partir pour l’Europe début 2024 pour des premières livraisons au printemps 2024.
Grâce à cet engagement de fabrication en Chine, Mini pourra mener une stratégie de prix agressive pour sa variante électrique, à tel point que cette dernière sera moins chère que son homologue à essence.
Mini lancera deux versions de la Mini Cooper électrique, une option à batterie de 40,7 kWh au prix de 36 500 euros aux Pays-Bas et une option à batterie de 54,2 kWh au prix de départ de 48 000 euros.
Ce dernier prix est inférieur d’environ 3 400 euros à celui de la Mini Cooper S à essence.
Il s’agit sans aucun doute d’une étape très importante dans la mesure où, en très peu de temps, les constructeurs commencent à proposer des voitures électriques à des prix similaires, voire inférieurs, à ceux des voitures à essence, ce qui contribuera sans aucun doute à motiver l’achat de ces dernières.