La MG4 devient la référence en sécurité parmi les voitures électriques économiques, avec une note ANCAP de 5 étoiles

le:

Avec son score de 5 étoiles à l'ANCAP, la MG4 électrique prouve que la sécurité n'est plus un compromis pour les budgets restreints

L’entrée de la MG4 sur le marché européen a engendré une véritable révolution dans le secteur des voitures électriques. Sans aucun doute, c’est le modèle qui offre le meilleur rapport qualité-prix. En finition Standard et avec la teinte orange, son prix s’élève à 22 990 €, selon tarif n°12 du 21/06/2023, déduction faite de 7000€ (A) de Bonus Ecologique (sous conditions).

En échange, MG propose une voiture électrique d’une longueur d’environ 4,3 mètres (segment C) équipée d’un moteur de 125 kW, offrant une autonomie WLTP de 520 km et capable de se recharger en courant continu jusqu’à 125 kW.

MG4 : Accessible et Sûre, un Nouveau Standard

L’arrivée de la MG4 sur le marché européen a créé un véritable bouleversement dans le domaine des voitures électriques abordables. Comparée à la concurrence, notamment Tesla 3, la MG4 se distingue par une combinaison unique de caractéristiques.

La MG4 devient la référence en sécurité parmi les voitures électriques économiques,

Sécurité Complète : La Dernière Pièce du Puzzle

Bien que la MG4 se révèle être un excellent choix pour les acheteurs, il manquait une caractéristique essentielle dans la liste de ses atouts : la sécurité. Initialement non testée par l’Euro NCAP, certains acheteurs exprimaient des préoccupations quant à son comportement en cas de collision et à son niveau de sécurité.

Aujourd’hui, l’ANCAP, l’organisme indépendant d’évaluation de la sécurité automobile pour la région d’Australasie, a décerné à la MG4 une note de 5 étoiles dans le cadre de ses critères d’évaluation de 2020-2022. Cette évaluation positive résulte en grande partie des équipements de sécurité active embarqués dans cette voiture, dont le freinage d’urgence autonome, le système d’alerte de franchissement de ligne et le moniteur de fatigue.

La MG4 devient la référence en sécurité parmi les voitures électriques économiques,

MG4 : Un Nouveau Standard de Sécurité

La MG4 a obtenu la note la plus élevée pour la protection des occupants adultes lors des tests d’impact latéral, ainsi qu’une combinaison de résultats “bons”, “adéquats” et “marginaux” dans les tests d’impact frontal. Elle a également obtenu une note élevée en ce qui concerne la protection des enfants lors des tests d’impact frontal et latéral.

Cette évaluation de sécurité ANCAP s’applique aux versions à propulsion arrière de la MG4 Électrique, actuellement disponibles à l’achat. Carla Hoorweg, directrice exécutive de l’ANCAP, affirme : “La MG4 est le premier modèle MG à obtenir cinq étoiles selon les protocoles d’évaluation 2020-2022 de l’ANCAP.”

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux, merci !
Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttps://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

8 Commentaires

  1. En effet voiture très agréable confort puissance mais systèmes pas au point, GPS mal paramètré décalé d’un numéro quand garé et indicateur panneau, 120 quand je passe sur route à 90 a côté autoroute, et sortie de village reste à 30 alors que j’ai déjà parcouru au moins 4 km ! Reste à espérer que des mises à jours seront effectuées au révisions

  2. J’ai une standard et je n’ai que tres rarement des alertes, j’ai après avoir lu pas mal de forums l’impression que ces problèmes proviennent exclusivement sur la version Luxury.

  3. Bonjour Cyrille
    Je voulais en commander une version luxury mais vous me faites vraiment douter
    En accord avec le commercial je vais aller l’essayer pendant une demi journée sur autoroute et je verrais par moi même

    • vous aurez la joie de voir a quel point le régulateur adaptatif est mauvais également.
      Il ralentit a la moindre courbe. Si elle est prononcée, c’est 20km/h de moins. Des qu’il détecte qu’il faut ralentir parce qu’il y a un véhicule en approche devant, et dans mon cas souvent au moment ou je veux doubler, meme en mettant la distance autorisée au minimum, la régeneration augmente au maximum et vous perdez 10 a 20km/h d’un coup … pour ensuite relancer automatiquement la voiture a 80% de puissance. Les transitions sont soudaines et mauvaises, typique d’une régulation mal faite. Il semble que c’est un bug apparu récemment en prime, ca donne une idée des tests qui sont faits avant déploiement.

      Meme en roulant sur route dégagée et plane, on peut voir la puissance faire le yoyo entre 7 et 30%.

      Cette voiture a la réputation de beaucoup consommer sur autoroute, et je suis persuadé que le comportement du régulateur en est une cause. Compter mini 20KWh/100 a 130km/h.

      J’en suis a près de 2000km, luxury phase 2. En espérant que ca s’améliore …

      Pour votre test, pensez a tester une route étroite avec une bande centrale. A noter que la possibilité de désactiver l’aide au maintien dans la voie n’apparait qu’après avoir appuyé sur la pédale de frein, et se réactive si vous appuyez sur “P” …

      J’ai eu aussi le gag de la voiture qui ne veut pas engager marche avant ni marche arriere au démarrage. La mention “pret” quand on appuie sur le frein n’apparait pas. Pas tres drole quand on est garé en pente, avec un tronc d’arbre devant …

      Honnetement, en dehors de ces problemes logiciels, c’est une chouette voiture, et assez imbattable pour ce tarif. Mais niveau logiciel c’est l’horreur. Je ne comprends pas comment cette entreprise peut faire ca, et encore moins comment l’Europe accepte ca.

      • J’ai une mg4 standard et je partage intégralement votre analyse objective du véhicule. Petite remarque sur l’article en passant : l’autonomie WLTP de la mg4 standard est de 350km. En pratique, on navigue plutôt entre 220km (autoroute à 130 km/h) et 320km (ville sans embouteillage). Ma propre expérience (en mixte principalement) me donne une consommation de 17 kWh/100km en moyenne (un peu moins de 300km pour un cycle de charge donc).

  4. Il est dommage de ne pas parler de la triste réalité : en pratique vous devrez conduire en désactivant ces aides (a chaque démarrage car ce n’est pas enregistré), car elles ne sont pas au point et sont dangereuses.

    Ainsi, sur route étroite l’aide au maintien dans la voie essaiera de vous jeter dans le fossé en bippant, car il détecte qu’on roule trop proche ou sur la ligne centrale.
    Le détecteur de collision frontale plantera les freins sur autoroute quand la voiture a votre droite prendra une sortie… Ou n’importe où, quand il détecte une voiture alors qu’il n’y a qu’une ombre.

    Par contre il a du mal a détecter les vélos, donc vous finirez par en incruster un dans le capot. Et j’en passe … Oui c’est une bonne voiture.

    Mais la partie logicielle n’est vraiment pas au point, et inutilisable en conditions réelles…

    • Pour vous rejoindre je suis d’accord avec vous l’assistance de la MG4 et rédhibitoire voir dangereuse j’ai la version luxury et je désactive systématiquement l’option avant de prendre la route
      Pour le reste je suis vraiment enchanté je l’utilise en seconde véhicule (100km/jour avec un conso de 14,5kw/100 – route 80% et 20 de ville)
      Et nous avons une Tesla model 3 grandes autonomie pour les déplacements professionnels de mon épouse et les vacances, le volumes de rangement est sans comparaison dans cette dernière, à titre indicatif consommation 15,6 kW 100 après avoir parcouru déjà 80000 km en 2 ans

    • Bonjour,
      Je ne partage pas votre avis sur les aides à la conduite. A part qu’elles se ré-enclenchent chaque fois que la voiture a été arrêtée.
      Pour ma part cela ne me gène pas, puisque je ne les enlève pas!
      A propos des “aides au maintien dans la voie” quand je vois ce genre de commentaires, je me demande toujours si les personnes qui ne “supportent” pas ça avaient déjà eu une voiture avec de telles aides dans leur précédentes voitures?
      Pour ma part c’est la 3e voiture avec ces aides que je possède: toutes ont ce genre de comportement parfois hasardeux, genre le freinage quand une voiture quitte l’autoroute sur la droite – ou quand il y a des réparations linéaires sur le goudron de la chaussée.
      Mais heureusement que ma MG4L s’est récemment arrêtée seule et d’un coup, car un cycliste est sorti entre 2 camionnettes en stationnement, je l’aura a minima gravement blessé sans ce système!
      Apparemment vous n’avez pas l’habitude de la vitesse régulée et du ralentisseur de courbes (un équipement rendu obligatoire par l’homologation en Europe)… cela fausse votre jugement!

Les commentaires sont fermés.

Articles connexes

Toyota Sport Crossover Concept, le nouveau SUV électrique de Toyota en Europe en 2025

Révélé lors du forum Kenshiki de Toyota à Bruxelles, aux côtés du Toyota Urban SUV Concept, la marque...

Volkswagen a un atout dans son jeu pour affronter les véhicules électriques chinois

L'arrivée en Europe de véhicules électriques portant le label "made in China" cause beaucoup de tort aux marques...

Pour la première fois dans l’histoire, un camion électrique a remporté le prix du « Meilleur camion de l’année »

La mobilité électrique gagne du terrain dans tous ses segments, y compris dans l'industrie du transport de marchandises...

Décembre : le meilleur mois pour acheter une nouvelle voiture ?

Y a-t-il des avantages financiers ou stratégiques à acheter un véhicule au cours du dernier mois de l'année...