La MG4 explose le marché et dispose désormais d’une plus grande autonomie, mais cette voiture est moins chère et n’est pas chinoise.
Le prix de la MG4 est très attractif compte tenu de tout ce qu’elle a à offrir, mais la vérité est que si c’est la version la plus performante qui attire le plus l’attention, il existe une alternative qui rend les choses très difficiles pour la MG4.
MG affirme que la MG4 est une voiture électrique qui, pour son prix, offre un niveau de performance hors de portée de toute autre voiture électrique, mais il y a un hic. La marque annonce un prix de 31 480 euros, mais en appliquant diverses réductions et subventions, et tous ceux qui choisissent d’acheter une voiture ne le feront pas en utilisant toutes les réductions disponibles, car une grande partie du public ne cédera pas sa voiture à la casse lors de la transaction et ne financera pas tout ou partie de l’achat, de sorte que 4 500 euros doivent être ajoutés au prix annoncé par MG.
Il en résulte un prix minimum de 36.190 euros, ce qui nous oblige à considérer, presque inévitablement, d’autres options disponibles sur le marché, et la vérité est qu’une fois de plus l’habituelle se détache : la Tesla Model 3. Et ce n’est pas un hasard si le modèle le plus abordable de la firme américaine est devenu la référence absolue du marché (avec son frère de gamme le Model Y), car pour les 41.990 euros qu’elle coûte avant d’appliquer les aides, il y a vraiment peu de voitures qui peuvent rivaliser avec elle. En fait, en termes de prix de départ, la Tesla Model 3 est un peu moins abordable, car la MG4 Long Range coûte officiellement 39 549 euros.
Il est vrai qu’après les campagnes de MG, la Model 3 coûte toujours plus cher, mais la différence n’est pas aussi importante par rapport aux versions plus abordables de la MG4, mais en tenant compte des autres facteurs, la vérité est que la décision n’est pas si claire.
En les comparant point par point, il est vrai que la MG4 a une autonomie homologuée supérieure de 30 kilomètres, même si, selon Tesla, avec les roues plus petites, cette autonomie passe à 510 kilomètres, de sorte que la différence n’est théoriquement que de 10 kilomètres avec une charge complète.
Un autre aspect qui fait pencher la balance un peu plus en faveur de la Model 3 est la puissance globale, car même dans sa version la plus simple, la berline de Tesla délivre 283 ch, soit près de 80 ch en faveur de l’Américaine.
Théoriquement, cela devrait se traduire par une consommation de carburant plus élevée, mais l’expertise de Tesla dans ce domaine fait que ce n’est pas le cas : elle consomme moins de carburant et utilise en fait une batterie dont la capacité est également plus faible, ce qui, au final, devrait se traduire par un coût au kilomètre légèrement inférieur, bien que presque imperceptible à vrai dire. La Model 3 Standard affiche une consommation de 14,4 kWh aux 100 kilomètres, tandis que la MG4 Long Range affiche une consommation de 16,5 kWh aux 100 kilomètres.
En outre, la Tesla Model 3 est également une voiture supérieure en termes de concept. Elle est plus longue, mesurant 4,69 mètres contre 4,29 mètres pour la Model 3 chinoise, ce qui se traduit par une habitabilité légèrement supérieure et un coffre beaucoup plus grand : 542 litres. La MG4, quant à elle, offre 363 litres.
Avez-vous le profil pour une voiture électrique Tesla ?
Longtemps exclusif, le domaine des véhicules électriques devient de plus en plus accessible. Surtout depuis l’avènement de la marque Tesla, qui se veut à la fois performante et respectueuse de l’environnement. Mais quels paramètres devriez-vous évaluer avant de vous lancer dans cette acquisition ?
L’autonomie des véhicules Tesla est un élément fondamental à prendre compte. Avec leurs 400 à 600 kilomètres d’autonomie moyenne, ces bolides électriques seraient-ils à la hauteur de vos trajets habituels ? Ils seraient l’option idéale pour les adeptes de longues distances tandis que, pour ceux qui ont des parcours quotidiens plus restreints, d’autres modèles de la gamme conviendraient plus.
Un autre paramètre est lié à l’environnement. Êtes-vous prêt à contribuer activement à la protection de l’environnement en minimisant votre empreinte carbone ? Si oui, alors nul doute que vous êtes le parfait candidat pour une Tesla!
Mais ce n’est pas tout. Il convient de prendre en compte le coût global de ce genre de véhicule. Si l’achat d’une Tesla peut sembler élevé à première vue, il faut considérer les économies potentielles sur les frais de carburant et les coûts d’entretien généralement plus bas pour les véhicules électriques, vous avez aussi des accessoires voiture électrique tesla.
Enfin, n’oublions pas l’esprit d’innovation qui caractérise la marque. Les adeptes de la technologie auront sans nul doute le plaisir d’explorer les multiples fonctionnalités offertes par les modèles Tesla. De quoi rendre votre expérience de conduite, une véritable expérience du futur.
Alors, en avez-vous le profil ?