AccueilActualitésAuto & MotoHonda dévoile de nouveaux concepts de SUV et de berlines électriques dans...

Honda dévoile de nouveaux concepts de SUV et de berlines électriques dans la dernière vidéo

Avec l’offensive de Honda en VE qui commence enfin, le constructeur automobile japonais nous donne déjà un aperçu de ce qui pourrait être son SUV électrique de nouvelle génération et ses concepts de berline dans sa dernière vidéo.

Après avoir publié de nouveaux détails sur son premier SUV électrique, le Prologue 2024, Honda, présente deux nouveaux concepts de VE.

Le Honda Prologue est co-développé avec General Motors. Construit sur la plate-forme Ultium de GM (le même VE à venir, y compris le Blazer, Equinox et Silverado), le SUV électrique de Honda comportera une portée attendue de plus de 300 miles.

Bien qu’il soit alimenté par la technologie de GM, vous pouvez dire qu’il s’agit d’un Honda à première vue par son design extérieur simple et propre.

À partir des 40 000 dollars supérieurs, le premier SUV électrique de Honda devrait jouer un rôle crucial alors que le constructeur automobile s’efforce d’atteindre 2 millions de ventes mondiales de VE d’ici 2030.

Lance Woelfe, AVP des ventes Honda chez America Honda, a déclaré: «L’arrivée du tout nouveau Honda Prologue est un moment charnière pour la marque alors que Honda entame la transition vers notre avenir zéro émission.»

Honda-premier-SUV-électrique
Honda Prologue Élite (Source : Honda)

Le premier SUV électrique de Honda commencera à être déployé au début de l’année prochaine, les pré-ventes commenceront bientôt. Avant son lancement officiel, Honda montre deux nouveaux concepts électriques dans sa dernière vidéo.

Honda-nouveau-concept-berline-électrique

Honda présente des concepts de SUV et de berlines électriques en vidéo

La vidéo, intitulée « Keep Dreaming », met en lumière l’histoire de l’innovation de Honda et donne un avant-goût de son avenir.

Vous pouvez voir des idées telles qu’un décollage et un atterrissage verticaux électriques Honda (eVTOL), une berline électrique d’apparence Cadillac et un élégant SUV EV.

Honda | "Keep Dreaming"

La vidéo, intitulée « Keep Dreaming », souligne l’histoire de Honda de la transition de l’innovation vers un avant-goût de son avenir.

Vous pouvez voir des idées telles qu’un décollage et un atterrissage verticaux Honda électriques (eVTOL), une berline électrique à l’aspect Cadillac et un SUV EV élégant.

Honda-nouveau-concept-de-véhicule-électrique
Concept électrique Honda e:N2 (Source : Honda)

Le deuxième modèle présenté pourrait être un aperçu de son VE de nouvelle génération « moyenne à grande taille » de nouvelle génération, qui devrait monter sur la plateforme dédiée d’architecture électronique de Honda.

Bien que le constructeur automobile l’étiquete « véhicule fictif », vous pouvez voir de nouvelles caractéristiques de conception qui apparaîtront probablement sur les modèles de nouvelle génération, comme une barre lumineuse LED pleine longueur et un badge Honda éclairé.

Honda-nouvelle-voiture-de-sport-électriqueConcepts de voitures de sport électriques Honda (Source : Honda)

D’ici 2030, Honda prévoit d’introduire 30 nouveaux VE dans le monde, dont deux voitures de sport électriques. La spéculation suggère que l’une sera une NSX (Acura en Amérique du Nord) et l’autre un GT. Honda révélera l’un d’entre eux au Japan Mobility Show plus tard ce mois-ci.

Avec son premier véhicule tout-électrique en Amérique du Nord lancé l’année prochaine, Honda devra se déplacer plus rapidement pour rester pertinent à mesure que l’industrie passera à l’électricité.

Son premier VE, construit sur la plate-forme de GM, n’a pas encore atteint les routes aux États-Unis. La première voiture électrique de Honda construite sur sa propre plate-forme ne devrait pas sortir avant 2025.

Le constructeur automobile japonais a révélé son N-Van électrique à bas prix sur son marché national, ce qui devrait aider à augmenter ses ventes. Cependant, les États-Unis sont le plus grand marché de Honda, et attendre plus longtemps risque de le mettre davantage derrière le peloton.

Honda vise à vendre 2 millions de VE dans le monde d’ici 2030. En comparaison, Tesla a livré 435 000 véhicules électriques au troisième trimestre et reste en bonne voie pour atteindre son objectif annuel de 1,8 million.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur