Comment le RAV4 hybride rechargeable change la donne en matière d’autonomie électrique

le:

Avec son impressionnante capacité de batterie et ses temps de charge rapides, le Toyota RAV4 Plug-in Hybrid redéfinit les standards du marché.

Le Toyota RAV4 Plug-in Hybrid est la version la plus propre du RAV 4. La marque japonaise, qui se consacre à l’hybridation depuis des années, a utilisé ce modèle – et la Prius – comme “cobaye” pour franchir une nouvelle étape dans l’électrification.

Et le résultat est remarquable. Car en plus des vertus habituelles du SUV – le modèle le plus vendu au monde en 2022, ce qui est déjà une lettre de présentation importante – il dispose également d’une autonomie électrique de premier ordre.

Cela fait du Toyota RAV4 Plug in Hybrid un véhicule polyvalent idéal. Au quotidien, il peut être conduit uniquement à l’électricité, sans aucune émission. Et lorsqu’il s’agit de vacances ou de week-ends, il n’y a pas de limites grâce à son moteur à combustion.

Le Toyota RAV4 offre 306 ch et une mobilité zéro émission

Le Toyota RAV4 offre 306 ch et une mobilité zéro émission.

Le SUV V japonais est équipé d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable de 306 ch qui se distingue non seulement par sa puissance, mais aussi par son impressionnante autonomie électrique. Celle-ci est évaluée à 75 kilomètres selon le protocole WLTP. C’est l’un des meilleurs chiffres que l’on puisse trouver sur le marché, et ce n’est pas tout. Outre sa grande autonomie électrique, le RAV4 PHEV se distingue également par sa très faible consommation de carburant. C’est un aspect sur lequel la marque japonaise travaille depuis des années pour réduire au maximum la consommation et les émissions.

Le Toyota RAV4 PHEV est l'un des modèles hybrides rechargeables ayant la plus grande autonomie de son segment.

Au cœur du Toyota RAV4 PHEV se trouve un système hybride rechargeable composé d’un moteur à essence quatre cylindres de 2,5 litres capable de produire 185 ch. Il est rejoint par deux moteurs électriques : un sur l’essieu avant développant 182 ch et un sur l’essieu arrière développant 54 ch supplémentaires. Le groupe motopropulseur combiné signifie qu’il dispose de quatre roues motrices. Pour la gestion de l’énergie, une batterie lithium-ion alimente les moteurs électriques et a une capacité brute de 18,1 kWh.

En ce qui concerne le processus de charge, il faut compter sept heures et demie pour une charge complète sur une prise de 10 ampères (2,3 kW), tandis que sur une prise de 32 ampères, le temps de charge est ramené à 2,5 heures. Un chargeur standard d’une capacité maximale de 6,6 kW est également disponible.

Le Toyota RAV4 PHEV est l'un des modèles hybrides rechargeables ayant la plus grande autonomie de son segment.

Le Toyota RAV4 PHEV est l’un des modèles hybrides rechargeables ayant la plus grande autonomie de son segment. Les 75 kilomètres revendiqués avec zéro émission sont un excellent chiffre.

Le Toyota RAV4 PHEV offre deux modes de conduite principaux : électrique (EV) et hybride (EV/HV). En mode électrique, il est possible de rouler sans émissions jusqu’à une vitesse maximale de 135 km/h. En mode hybride, le Toyota RAV4 PHEV peut rouler sans émissions jusqu’à une vitesse de 100 km/h. En mode hybride, le Toyota RAV4 PHEV fonctionne comme tout autre hybride Toyota, le système combinant automatiquement les deux sources d’énergie. Cependant, dans la mesure du possible et lorsque la batterie est pleine, il donne la priorité à l’utilisation de l’électricité.

D’autres caractéristiques du Toyota RAV4 PHEV sont communes au reste de la gamme de la marque japonaise. Il s’agit de son intérieur spacieux, de son confort de conduite élevé et de son niveau technologique. Il offre également une grande polyvalence dans une carrosserie de 4,6 mètres de long avec un coffre de 520 litres.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux, merci !
Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttps://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

5 Commentaires

  1. Thetiot est tout à fait dans le vrai. C’est la 2° hybride rechargeable que j’ai . J’ai fait 120 000 km en 4 ans , donc pas mal de route et autoroute avec la 1° ( BMW 225xe), et 45000 km en 18 mois avec la 2 °(Seat Leon). J’ai consommé en moyenne 4,3 l/100 et 5 kW/100 . ( 0l/100 sur les trajets en ville). Ce n’est pas très rentable au niveau du prix, vu le prix d’achat, mais c’est la meilleure solution quoique en disent les bureaucrates.

  2. Je possède un across( version suzuki de ce modèle). Je confirme qu’on peut monter a 85km d’autonomie.
    Pour moi c’est l’idéal par rapport à une électrique. Il a une batterie adaptée aux trajets de tous les jours.
    A l’inverse sur une électrique, on veut une grosse batterie en pensant aux 5 longs trajets qu’on va faire dans l’année.
    Il est tout de même dommage de consommer tant de ressource ( lithium etc, pollution pour la produire) poids supplémentaire tous les jours, coût, pour finalement n’utiliser que 15% de cette batterie, quotidiennement.

    Et je confirme aussi, que même batterie vide, en 100% thermique hybride la consommation est vraiment faible. Le maximum obtenu est 7.4l/100km à 130 sur autoroute chargé à 4 personnes. Si vous mélangez ville et campagne ce sera du 4l…

    Et quid de la valeur des électriques en occasion. Les batteries s’usent c’est inévitable. Sur celle ci, même si la batterie ne fait que 20% de sa capacité initiale, ça restera une très bonne hybride, puissante.

  3. Le Rav 4 hybride rechargeable n’a rien d’une bonne solution. C’est juste fait pour les gens qui on encore peur de passer au 100% électrique…
    Ils choisissent alors un véhicule qui cumul les problèmes.. Lourd, compliqué, avec des révisions coûteuses, et toujours obligé d’être dépendant du pétrole.
    Pour le même prix, en choisissant par exemple une Tesla Model Y, ils auraient en plus deux fois plus de volume de rangement… et pas d’entretien !

    • Je confirme une belle erreur car on rotalise 421ch. Également, des erreurs dans les descriptifs car “En mode électrique, il est possible de rouler sans émissions jusqu’à une vitesse maximale de 135 km/h. En mode hybride, le Toyota RAV4 PHEV peut rouler sans émissions jusqu’à une vitesse de 100 km/h”
      Ce n’est pas plutôt l’inverse… Pourquoi serait-elle bridée à 100km/h en mode hybride est 135km/h en mode électrique?

Les commentaires sont fermés.

Articles connexes

Toyota Sport Crossover Concept, le nouveau SUV électrique de Toyota en Europe en 2025

Révélé lors du forum Kenshiki de Toyota à Bruxelles, aux côtés du Toyota Urban SUV Concept, la marque...

Volkswagen a un atout dans son jeu pour affronter les véhicules électriques chinois

L'arrivée en Europe de véhicules électriques portant le label "made in China" cause beaucoup de tort aux marques...

Pour la première fois dans l’histoire, un camion électrique a remporté le prix du « Meilleur camion de l’année »

La mobilité électrique gagne du terrain dans tous ses segments, y compris dans l'industrie du transport de marchandises...

Décembre : le meilleur mois pour acheter une nouvelle voiture ?

Y a-t-il des avantages financiers ou stratégiques à acheter un véhicule au cours du dernier mois de l'année...