Dacia vient de présenter la rénovation du seul SUV de sa gamme, le Duster, mais, au vu de la manière dont cela a été fait et du succès de la génération précédente, on peut dire qu’il est déjà l’un des véhicules les plus attendus par les Français.
Un aspect qui rend ce modèle particulièrement intéressant est qu’il disposera pour la première fois d’une mécanique hybride dans sa gamme, ce qui devrait le placer dans une position privilégiée sur le marché. Comme l’a mentionné la marque lors du lancement du Duster, il “combinera les tarifs les plus accessibles de son segment avec un habitacle de plus en plus spacieux”.
Ainsi, le modèle pourrait devenir l’hybride le plus abordable de son segment, toujours avec la permission de la rénovation du MG ZS, qui devrait également arriver avec une variante propulsée par un moteur hybride conventionnel.
Parmi les nombreux détails que Dacia a donnés sur le nouveau Duster, il n’y a pas encore son prix final, car la marque se le réserve pour le communiquer plus tard, lorsque sa date de commercialisation sera proche. Cependant, en tenant compte de la manière dont Dacia a renouvelé le modèle et du contexte général, nous pouvons deviner dans quelle fourchette de prix il se situera.
Les clés autour desquelles le prix du nouveau Duster hybride sera fixé résident dans le prix de la génération précédente, qui commence, selon le site web de Dacia, à partir de 18 948 euros ; dans celui du Renault Captur E-Tech, qui, avec ses 27 016 euros et en raison de la stratégie de marque, devra toujours être plus cher que le modèle roumain, et aussi dans celui d’un SUV qui est un concurrent à la fois pour le Captur et pour le Duster, le Toyota Yaris Cross, dont le prix de départ est fixé à 25 950 euros.
C’est également le Yaris Cross, précisément, qui occupe actuellement cette position avantageuse par rapport au reste des SUV en vente en France. Il n’y a aucun autre modèle en vente en France avec ce type de carrosserie, équipé d’une mécanique hybride conventionnelle, qui ait un prix plus bas, ce qui l’a amené à être parmi les modèles les plus vendus en Europe de manière très autoritaire.
En tenant compte de tout cela, et du fait que la version la plus basique augmentera également légèrement son prix de départ, peut-être jusqu’à atteindre les 20 000 euros, le Dacia Duster Hybrid 140 devrait établir son prix de départ aux alentours de 23 000 euros dans sa version d’équipement la plus simple.
La gamme sera composée des finitions Essential, Expression, Extreme et Journey, bien que probablement, et comme c’est le cas avec le Jogger Hybrid 140, la version hybride n’utilisera pas la finition la plus basique, mais pourrait partir directement de la variante Expression.