Le marché des consoles portables commence à être sursaturé. La Nintendo Switch a tout déclenché, puis sont arrivés Steam Deck, Asus ROG Ally, les modèles Ayaneo, et bien d’autres encore. Aujourd’hui, un nouveau concurrent a été dévoilé, et il pourrait bien être le meilleur de tous : la console portable Lenovo Legion Go.
Il y a quelques semaines, le site Windows Report a révélé que Lenovo était en train de concevoir une console portable pour les jeux sur PC, et il publie aujourd’hui en exclusivité les premières images réelles de la Lenovo Legion Go.
Ces photos sont révélatrices car ce que nous avons ici est un hybride de Nintendo Switch et de Steam Deck, jouant sur leurs forces et bannissant leurs faiblesses.
La nouvelle console portable Lenovo Legion Go
De la Nintendo Switch, elle reprend le facteur de forme, et notamment la possibilité de séparer les deux manettes de l’écran, comme on le voit sur la photo d’ouverture de la news. Quelque chose que la Steam Deck et d’autres n’ont pas. Cependant, cela obligera Lenovo à implémenter son propre logiciel pour prendre en charge ces contrôleurs.
Elle reprend également certains éléments de la Steam Deck, comme le pavé tactile pour simuler la souris, comme on peut le voir sur cette photo, sous le stick droit :
Les données divulguées il y a quelques semaines parlaient d’une console portable dotée d’un écran de 8 pouces, le plus grand jamais vu, ce que confirment les photos.
L’image de l’arrière nous permet de voir que, comme le dernier modèle de Nintendo Switch, elle intègre une béquille arrière pour que la console puisse tenir sur une table :
Cette image est très révélatrice. Nous pouvons voir comment les manettes ont des gâchettes et deux boutons arrière, mais l’un est vertical et l’autre horizontal.
Windows Report confirme également que le joy-con de droite est équipé d’une molette, probablement pour simuler une molette de souris. On notera l’énorme grille d’aération, et les deux ports USB Type-C confirmés. Il y a également une prise casque, et un emplacement pour carte micro SD.
Tout porte à croire qu’elle utilisera le SoC AMD Phoenix, ce qui pourrait en faire la console portable la plus puissante du marché.
L’avantage d’utiliser Windows 11 (Steam Deck utilise Linux) est que vous pourrez utiliser non seulement Steam, mais aussi l’Epic Store, le Windows Store, GoG, et tous les logiciels Windows, pas seulement les jeux.
Mais nous savons tous que Windows 11 consomme beaucoup de batterie et n’est pas encore prêt à gérer les sticks, nous verrons donc quelle solution Lenovo propose. Des aspects tels que l’autonomie et le prix seront déterminants pour son succès.
La console portable Lenovo Legion Go Windows 11 a le meilleur de la Nintendo Switch et de la Steam Deck, avec un écran plus grand et plus de puissance… Attirera-t-elle l’attention des joueurs ?
beaucoup de batterie et n’est pas encore prêt à être manipulé avec des sticks, on verra donc quelle solution propose Lenovo. Des aspects tels que la durée de vie de la batterie et le prix seront la clé de son succès.
La console portable Windows 11, Lenovo Legion Go, a le meilleur de la Nintendo Switch et du Steam Deck, avec un écran plus grand et plus de puissance. Sera-t-il capable d’attirer l’attention des gamers ?