Le monde des vélos électriques est soutenu par le public depuis un certain temps déjà. Le faible coût d’entretien a été la clé de la croissance exponentielle de la demande. Cela a conduit à un nombre croissant de fabricants intéressés par la production de ces alternatives durables. Le segment s’est d’ailleurs élargi, de sorte qu’il n’est pas rare de voir des unités à trois roues. Appelés tricycles électriques, ils permettent aux cyclistes d’assurer leur équilibre.
Cet élément différentiel est également à l’origine d’un développement commercial intéressant dans ce petit marché de niche. Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler du modèle CityTri E-310 du fabricant Addmotor. Cette entreprise est spécialisée dans la conception et la production d’alternatives à trois roues et ce dernier modèle présente un certain nombre de caractéristiques qu’il est intéressant de connaître en détail. Ce moyen de transport est souvent associé au transport de marchandises d’un endroit à un autre, et cette fois-ci, il n’y a pas eu d’exception.
Le meilleur exemple pour comprendre l’efficacité d’un tricycle électrique aujourd’hui
La première chose à garder à l’esprit est qu’un tel produit est particulièrement conçu pour transporter un seul passager. Néanmoins, l’essieu arrière offre suffisamment d’espace pour permettre l’intégration d’une caisse de chargement. Cela fait du tricycle électrique une alternative sérieuse pour transporter des marchandises d’un endroit à l’autre dans l’environnement urbain. Dans le cas particulier du CityTri E-310, il a été conçu pour être compact afin d’économiser de l’espace. En fait, il s’agit d’une alternative qui peut être repliée à travers le cadre.
Avec une puissance nominale de 750 W en continu et un maximum de 1400 W, il n’y aura pas de pente à résister. La vitesse maximale à laquelle ce tricycle électrique peut être conduit est de 32 km/h. Il convient de noter qu’il faut être prudent, surtout dans les virages. En effet, ce moyen de transport n’a pas le même degré d’inclinaison qu’un vélo classique.
La principale qualité de ce modèle réside dans sa batterie. Addmotor affirme qu’il est possible de parcourir jusqu’à 144 kilomètres par cycle de charge complet. L’autonomie est sans aucun doute le principal argument de vente du CityTri E-310.
Le CityTri E-310 est disponible en deux tailles, ce qui est directement lié à la taille des roues. Sur le modèle le plus grand, la roue avant est de 20 pouces, tandis que les roues arrière sont de 18 pouces. Dans la seconde version disponible, la roue avant sera de 18 pouces et les 2 roues arrière de 16 pouces. Ces alternatives ont pour but d’augmenter le nombre d’utilisateurs potentiels de l’un des tricycles électriques les plus en vue du marché.
Disponible en prévente au prix de 1 999 dollars, il est accompagné d’une série d’accessoires supplémentaires destinés à améliorer l’expérience de l’utilisateur. Parmi les options qui peuvent être choisies pour compléter la commande, nous pouvons souligner la paire de rétroviseurs et une pompe à air pour pouvoir résoudre une éventuelle crevaison. Ces deux options sont en promotion au moment où nous mettons sous presse.