AccueilActualitésAudi Q7 2025 : le SUV pionnier d'Ingolstadt, plus high-tech que jamais

Audi Q7 2025 : le SUV pionnier d’Ingolstadt, plus high-tech que jamais

Le grand SUV d'Audi bénéficie d'une mise à jour de son design et de sa technologie, mais conserve ses versions diesel et mild hybrid à essence, ainsi que le SQ7.

Au milieu d’une période de rénovations majeures au sein d’Audi, c’est maintenant au tour de son plus grand SUV et du pionnier de tous, lorsqu’en 2003 il a été responsable de l’ouverture de l’ère des crossovers au sein de la marque d’Ingolstadt, précédé par le concept Audi Pikes Peak Quattro.

18 ans plus tard et après une dernière rénovation en 2019, l’Audi Q7 se présente avec une nouvelle évolution qui, bien qu’elle ne représente pas une révolution pour le colosse allemand, si elle le rafraîchit considérablement en recevant un bon arsenal de technologie du dernier lot de la maison des quatre anneaux et un design renouvelé parmi d’autres nouveautés que nous allons vous raconter.

Caractéristiques générales de l’Audi Q7 2025

Cette refonte de l’Audi Q7 que nous connaissons depuis 2019 s’accompagne d’un visage rafraîchi qui apporte les derniers codes stylistiques d’Audi aux proportions puissantes du grand SUV d’Audi. Cela se voit, par exemple, dans sa nouvelle calandre Singleframe avec un nouveau motif de calandre octogonal et un épais entourage argenté, mais surtout dans ses nouveaux phares, qui unissent le nouveau style de feux diurnes supérieurs et de phares principaux inférieurs dans une seule unité attachée à la calandre, créant ainsi une face avant plus imposante qu’auparavant.

Comme pour les autres facelifts récents, Audi a minimisé les éléments décoratifs pour créer un look plus épuré tout en ajoutant les nouveaux éléments d’identité de la marque, tels que le nouveau logo plus fin à quatre anneaux et la désignation du modèle dans la zone du pilier B des portes.

Bien que le véritable changement, comme dans tous les fleurons de la maison, vienne de la main de nouveaux phares avec la technologie HD Matrix LED avec lumière laser disponible en option – qui augmentent considérablement la portée de l’éclairage de la route, accompagnant les feux de jour numériques dans la zone supérieure qui permettent de personnaliser la signature lumineuse en quatre options, tandis que dans la zone arrière inaugure, comme nous l’avons déjà trouvé dans des modèles comme l’Audi Q5, les feux arrière numériques OLED avec diverses fonctions au niveau de l’information et de l’esthétique, comme l’indication de la proximité ou des clignotants dynamiques.

audi q7 2025

En termes d’équipement et de personnalisation, le Q7 a également été considérablement renforcé, non seulement avec de nouvelles options de roues avec cinq nouveaux designs de roues allant de 20 à 22 pouces, mais surtout dans un intérieur qui comprend maintenant neuf inserts décoratifs disponibles et trois nouvelles finitions, tandis que le niveau d’infodivertissement est renforcé avec la possibilité d’utiliser des applications tierces telles que Spotify ou Amazon Music pour la première fois, en plus d’offrir des mises à jour constantes du système et d’un marché d’applications spécifiques.

La section sécurité est également améliorée avec des avertissements dans l’Audi virtual cockpit lui-même en cas de changement de voie, de distance, d’apparence des autres usagers de la route, d’informations sur les feux de circulation et d’assistance aux carrefours, ainsi que le Remote Park Assist Plus avancé, qui utilise des caméras et des radars pour effectuer des manœuvres de stationnement avec peu d’espace à distance à l’aide de l’application myAudi.

audi q7 2025

Tout cela sera appliqué à un intérieur vraiment spacieux, disponible une fois de plus en versions cinq et sept places, avec le standard de qualité habituel d’Audi, qui garantit un haut niveau de confort, que vous voyagiez à l’avant ou à l’arrière. Sans oublier le compartiment à bagages qui, dans la version cinq places, pourra offrir entre 780 litres (avec les dossiers relevés) et 1 908 litres (avec les dossiers abaissés).

Si vous recherchez une polyvalence maximale en termes d’espace, Audi propose des sièges arrière plus qui vous permettent de régler individuellement la longueur et l’angle du dossier des trois sièges, ainsi qu’une troisième rangée avec deux sièges supplémentaires qui peuvent être rabattus électroniquement. Dans les deux cas, le coffre du Q7 peut s’ouvrir automatiquement grâce à son hayon électrique de série, qui peut être activé en option d’un simple geste du pied sous le pare-chocs arrière.

audi q7 2025Caractéristiques

techniques de l’Audi Q7 2025

Côté mécanique, Audi maintient une gamme complète de moteurs qui comprend des options V6 essence TFSI et diesel TDI, toutes accompagnées d’une transmission automatique tiptronic à huit rapports, de la fameuse transmission intégrale quattro, d’un système hybride léger 48V qui permet de réduire la consommation de carburant jusqu’à 0,5 litre aux 100 km, grâce entre autres à la possibilité pour le modèle de rouler moteur éteint pendant 40 secondes lorsque le pied est levé de l’accélérateur à des vitesses comprises entre 55 et 160 km/h (35 et 100 mph).

La gamme commence avec deux diesels, un 45 TDI quattro de trois litres avec 231 ch et 500 Nm de couple maximum – capable de 0-60 en 7,1 secondes et 226 km/h de vitesse de pointe – suivi d’un 50 TDI quattro plus puissant avec 286 ch et 600 Nm de couple maximum – avec 6,1 0-60 et 241 km/h de vitesse de pointe. Du côté de l’essence, il y a un Q7 55 TFSI plus puissant avec 340 ch et 500 Nm de couple, qui permet une accélération de 0 à 100 en 5,6 secondes et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h. Au-delà de ces performances, ces Q7 affichent également une capacité de remorquage remarquable pouvant atteindre 3,5 tonnes, suffisante pour les caravanes, par exemple.

audi q7 2025

Au sommet de la famille se trouvera à nouveau une Audi SQ7 dotée d’un moteur à essence V8 TFSI de 4,0 litres avec technologie de désactivation des cylindres, développant 507 ch et 770 Nm de couple maximum, capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et à 250 km/h, tout en offrant une sonorité beaucoup plus sportive et agressive à la formule de ce SUV hautes performances.

Cette famille sera une fois de plus accompagnée de réglages et de technologies de premier ordre pour offrir le meilleur équilibre entre dynamisme et confort, notamment une suspension pneumatique avancée avec amortissement adaptatif qui adapte la hauteur de conduite du véhicule aux conditions de conduite et aux préférences du conducteur, et un système à quatre roues directrices en option – sauf sur le SQ7 où la suspension pneumatique est de série.
audi q7 2025

Gamme de prix et lancement de l’Audi Q7 2025

La nouvelle Audi Q7 arrivera sur le marché au premier trimestre 2024, avec des prix – pour l’instant pour le marché allemand – commençant à environ 79 300 euros, avec une gamme d’équipements de série également renforcée, comprenant désormais des jantes en alliage de 19 pouces, un pack de barres de toit en aluminium brillant, une caméra de recul avec aide au stationnement plus, un accoudoir central confort, une interface smartphone avec app market intégré et l’Audi phone box.

  • Audi Q7 50 TDI quattro : 87 500 euros
  • Audi Q7 55 TFSI quattro : 88.500 euros
  • Audi SQ7 TFSI : 104 0700 euros
Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur

Coups de cœur