AccueilActualitésAuto & MotoAprès des années de rumeurs, Alfa Romeo confirme (enfin) le nom de...

Après des années de rumeurs, Alfa Romeo confirme (enfin) le nom de son nouveau SUV électrique

Après des années de rumeurs, Alfa Romeo confirme officiellement l’arrivée d’un nouveau modèle “prochainement”. Tous les indices suggèrent qu’il pourrait s’agir du tant attendu SUV électrique, un proche cousin du Jeep Avenger, du FIAT 600 ou du Peugeot E-2008 ; c’est-à-dire, un modèle de dimensions modestes, mais avec un design typiquement italien et accrocheur. Mais quel sera son nom définitif ? La marque vient de le rendre public d’une manière un peu inhabituelle, bien qu’elle confirme une nomenclature qui circulait depuis des années.

En effet, la firme italienne du biscione a lancé sur ses canaux de réseaux sociaux officiels une nouvelle vidéo de courte durée dans laquelle ils laissent entrevoir beaucoup des concepts principaux sur lesquels ce nouveau modèle sera basé. Ces points principaux seront quatre et ont été détaillés à l’aide de coordonnées.


Alfa Romeo confirme son nouveau SUV électrique

La vidéo mentionnée peut passer inaperçue pour la plupart des gens, car elle montre uniquement des chiffres défilant rapidement. Ce sont des coordonnées de points historiques liés à la marque italienne. Le premier d’entre eux fait référence au Museo Storico qu’Alfa Romeo possède près de la ville de Milan. Cette première référence indique que le modèle sera suffisamment attrayant pour être exposé dans un musée.

Le deuxième point est le Balocco Proving Ground, le circuit d’essai situé dans le nord de l’Italie et qui appartient à Stellantis. Sur ce circuit a été réalisée la mise au point dynamique du SUV électrique, promettant ainsi une sportivité à la hauteur de cette marque. Ces capacités dynamiques seront mises à l’épreuve sur le célèbre col du Stelvio, puisque c’est le troisième emplacement des coordonnées mentionnées.

Pour le quatrième et dernier lieu de cette liste particulière, la compagnie a laissé le point le plus remarquable : le nom du SUV électrique. Plus précisément, les coordonnées pointent vers la gare située au col du Brenner, juste à la frontière entre l’Italie et l’Autriche. Autrement dit, il prendra finalement le nom de “Brennero” qui était évoqué depuis plusieurs années et que certains responsables de la marque avaient nié, imaginons qu’ils jouaient à la diversion.

On s’attend à ce que le nouveau Alfa Romeo Brennero partage une bonne partie de ses spécifications avec le Jeep Avenger. Il arrivera pour s’imposer comme la première voiture électrique d’Alfa Romeo, donc beaucoup d’espoirs des fans de la marque sont placés dans le fait qu’il ne s’éloigne pas du concept que tout le monde a d’Alfa Romeo : un véhicule au design attrayant et aux hautes performances sportives à tous les niveaux mécaniques.

Esthétiquement, il se positionnera en dessous du Tonale et servira de modèle d’accès à la gamme, en termes de taille principalement, car en termes de prix, il pourrait être comparable à la version la plus accessible. D’autre part, en termes mécaniques, il devrait adopter les mêmes spécifications que les modèles d’autres compagnies, comme le Jeep Avenger. Cela suggère un moteur électrique de 156 CV alimenté par une batterie de 54 kWh de capacité et une autonomie électrique maximale d’environ 400 kilomètres.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur