Le design des produits Apple est quelque peu emblématique. S’il est vrai que la firme de Cupertino n’est pas toujours la première à adopter ce que fait la concurrence, elle est connue pour le faire de manière très sûre et avec son propre style. Les téléphones pliables en sont l’un des meilleurs exemples. Cependant, l’iPhone pliable est plus proche, et cette initiative de l’entreprise le prouverait.
Le portail d’information anglophone MacRumors s’est fait l’écho de ce qui s’est passé chez Samsung Display, ce qui indiquerait l’arrivée d’iPhones pliables, plus tôt que tard.
Cependant, si nous parlons de l’iPhone et d’Apple, qu’est-ce que Samsung a à voir avec tout cela, et pourquoi devons-nous garder un œil sur ce qu’une entreprise concurrente dit ou fait ? En réalité, Samsung est une chose et Samsung Display en est une autre. Cette dernière est une division spécialisée dans la fabrication de panneaux et d’écrans. Elle est l’un des principaux fournisseurs de composants d’Apple.
Réorganisation des équipes
En plus d’être un fournisseur d’Apple, Samsung Display dispose d’une équipe axée sur Apple. Et selon le média anglophone MacRumors, le fournisseur “a réorganisé son équipe Apple pour devenir plus efficace dans le développement de panneaux pliables”.
“Samsung veut renforcer ses capacités en prévision du premier appareil pliable d’Apple, en intégrant des experts qui ont réalisé avec les appareils pliables de Samsung, depuis 2019″, expliquent-ils.
Plusieurs dates ont été évoquées pour l’arrivée du premier iPhone pliable d’Apple, et actuellement, l’année 2025 semble être une date beaucoup plus précise et réaliste, et dans laquelle des voix comme Ming-Chi Kyo ou Ross Young, sont confiantes, selon ce qu’elles font savoir à MacRumors.
La première fois que nous avons entendu parler de la possibilité d’un iPhone pliable, c’était en 2020. Le même média rapporte que cela consistait pour Samsung à fournir des échantillons d’écrans pliables à Apple. Cependant, ce n’est “pas jusqu’à présent” qu’il y a eu des indications solides qu’un iPhone avec un écran pliable est en cours de préparation.
On sait peu ou rien du design
Depuis que nous avons eu un avant-goût des téléphones pliables en 2019, la vérité est que nous avons pu voir différentes façons dont ces appareils se plient. La forme de livre et la forme de téléphone à clapet sont deux des plus répandues. Chez Samsung même, on retrouve ces deux écrans à l’heure actuelle.
En ce qui concerne Apple, on ne sait rien ou presque de la conception du premier iPhone doté d’un tel écran. On ne sait pas non plus comment le système d’exploitation iOS fonctionnera et comment il pourra s’adapter à l’interface.
Pour l’heure, on sait que l’un des principaux fournisseurs d’écrans d’Apple est déjà en train de réorganiser ses équipes pour rendre les délais de développement plus efficaces.