Jusqu’à l’arrivée d’iPadOS, le téléphone et la tablette avaient le même système iOS et étaient mis à jour en même temps. Cela n’a pas été le cas l’année dernière. Aujourd’hui, des rumeurs font surface et, si elles s’avèrent exactes, ce sont les utilisateurs qui en profiteront.
La nouvelle génération d’iPhone sera dévoilée le 12 septembre. Les versions finales d’iOS 17 et d’iPadOS 17 devraient également être publiées en septembre. C’est le moment. Et Mark Gurman affirme détenir des informations sur ces dates.
Les mises à jour se feraient en tandem cette année encore.
Lorsque l’iPhone et l’iPad disposaient du même système d’exploitation iOS, les deux gammes d’appareils étaient mises à jour en même temps. Avec l’avènement d’iPadOS, c’était la norme, mais ce n’est plus le cas chaque année.
L’année dernière, par exemple, avec iOS 16 et iPadOS 16, nous avons eu l’arrivée du système de téléphone d’abord, puis du système de tablette. Plus précisément, il y avait un mois d’écart entre une version et l’autre pour voir une version finale opérationnelle et peaufinée pour le public.
La bonne nouvelle qu’Apple pourrait nous apporter cette année avec les systèmes d’exploitation, c’est que, selon Mark Gurman, ils sortiront en même temps. Ainsi, l’iPad et l’iPhone seront à nouveau équilibrés en termes de délais de mise à jour. Et nous, les utilisateurs, pourrons profiter un peu plus (même pas un mois de plus) des nouvelles fonctionnalités sur les deux plateformes.
Le média anglophone MacRumors reprend les déclarations de l’analyste de Bloomberg, et explique également que les bêtas de ces systèmes sont la pierre angulaire qui permet à la firme de Cupertino de mener à bien cette démarche. “La société considère les huitièmes bêtas d’iOS 17 et d’iPadOS 17 comme les versions finales”, expliquent-ils.
Ils ajoutent que “la huitième bêta de ces versions a été mise à la disposition des développeurs et du public la semaine dernière, juste après la sixième et la septième bêta, ce qui indique qu’Apple peaufine rapidement les derniers détails alors qu’elle se prépare à installer iOS 17 sur les iPhone 15 qui arrivent déjà sur les chaînes de production”.
Pourquoi Apple a-t-il retardé d’un mois la sortie de l’iPadOS 16 ?
Comme nous l’avons mentionné au début, Cupertino a retardé d’un mois la sortie officielle de la version finale de l’iPadOS 16 l’année dernière. Mais pourquoi cela s’est-il produit ?
?
Il ne s’agit ni d’un caprice, ni d’un coup marketing. Comme l’explique MacRummors, “la décision a été prise de peaufiner Stage Manager”. Cette fonctionnalité incluse dans le système “a fait l’objet de nombreuses critiques durant les phases bêta de son développement”.