Xiaomi vend son Redmi Note 10S en France depuis un certain temps déjà, un téléphone portable bon marché et complet qui répond aux besoins de pratiquement tout type d’utilisateur à un prix révolutionnaire, ce qui explique qu’aujourd’hui encore, de nombreuses personnes misent sur lui.
De nombreux nouveaux téléphones Xiaomi ont été présentés, également par POCO, tous dans d’excellentes conditions, de sorte qu’il vaut la peine de se demander s’il vaut toujours la peine d’acheter le Xiaomi Redmi Note 10S en 2023.
Parlons des performances de ce mobile en termes de performances, de photos et d’autres aspects, ainsi que de ses caractéristiques et de qui il est intéressant, au-delà de son prix, car c’est l’un de ses points clés.
Xiaomi vient de présenter son nouveau candidat au titre de best-seller de milieu de gamme. Il s’agit du Redmi Note 10S, doté d’un processeur MediaTek Helio G95, de 8 Go de mémoire et de 128 Go de stockage.
Bien sûr, il à été analysé en profondeur et lui a déjà attribué une note de 79 sur 100, ce qui n’est pas mal pour un mobile Redmi qui essaie de plaire à tout le monde tout en gardant un prix bas.
De meilleures options existent déjà
En ce début d’été 2023, il est difficile de recommander le Redmi Note 10S car son prix n’a pas baissé de manière drastique et pourtant le nombre de téléphones de milieu de gamme n’a pas cessé de croître.
Les utilisateurs peuvent profiter de modèles plus actualisés et plus performants pour le même prix s’ils profitent des offres constantes que l’on peut trouver sur des téléphones tels que le Xiaomi Redmi Note 12 dans ses différentes versions et même le Redmi Note 11 Pro avec connectivité 5G qui, bien qu’il s’agisse d’un modèle de l’année dernière, reste une excellente option pour les années à venir.
N’oubliez pas que nous avons un article que nous mettons à jour fréquemment avec les meilleures options Xiaomi en fonction de votre budget, du plus abordable au haut de gamme.
Pour moins de 200 euros, c’est encore une bonne affaire.
Il ne faut pas oublier que le Redmi Note 10S est un téléphone qui a été lancé pour être bon marché. À l’époque, le prix de départ était de 229,99 euros, mais l’année a été très difficile et tout a augmenté, y compris la technologie.
Certaines marques, en particulier les appareils haut de gamme, ont clairement augmenté leurs coûts, ce qui pousse les utilisateurs à chercher d’autres options et d’autres solutions. Même les marques connues pour leurs prix bas sont entrées dans cette dynamique.
C’est l’une des raisons pour lesquelles le marché des téléphones portables d’occasion et remis à neuf est florissant et permet de prolonger la durée de vie des appareils qui sont en vente depuis quelques années.
Étant donné que vous pouvez choisir entre des options de stockage de 64 et 128 Go, il est bon de savoir qu’un Redmi Note 10S de 64 Go est actuellement proposé à moins de 200 euros. Un prix qui le place déjà dans l’entrée de gamme, malgré tout ce qu’il a à offrir.
La meilleure nouvelle est que la version du Redmi Note 10S avec 6 Go de RAM et 128 Go est déjà en promotion dans sa boutique officielle. Si l’on ne parle que du prix, il s’agit donc d’un bon investissement.
La présence du Xiaomi Redmi Note 11S moins cher est son principal problème.
Tous les détails et caractéristiques du Xiaomi Redmi Note 11, un nouveau milieu de gamme avec appareil photo 50 mégapixels, écran AMOLED 90 Hz et batterie 5 000 mAh.
Il y a quelques mois, cette famille a connu une évolution logique avec le Redmi Note 11S qui, contre toute attente, est arrivé à un prix très similaire, ce qui n’est pas mal du tout.
C’est un coût compétitif, même s’il ne représente pas un grand saut qualitatif. Il améliore par exemple l’écran, qui passe à 90 Hz, ainsi que le processeur, un Helio G96.
Il conserve la batterie, la charge rapide et le WiFi 6, par exemple.
Ses performances sont maintenues pour les tâches quotidiennes.
Le Xiaomi Redmi Note 10S est un téléphone portable équipé du processeur MediaTek Helio G95 et de 6 Go de mémoire vive, bien qu’il existe également un modèle avec 8 Go de mémoire vive.
Les performances de ce processeur sont d’entrée de gamme, donc même s’il ne faut pas s’attendre à des miracles, c’est un processeur qui fonctionne parfaitement bien pour une utilisation avec vos applications quotidiennes telles que WhatsApp, les réseaux sociaux et même les jeux.
En ce qui concerne les jeux, il n’est pas exactement conçu pour des heures de jeu, mais il peut prendre en charge des jeux occasionnels sans aucun problème.
Son grand écran et son affichage AMOLED sont un régal pour “brûler” Netflix, YouTube…
Le fait que des mobiles aussi bon marché, moins de 200 euros, soient déjà équipés d’écrans AMOLED en dit long sur la qualité des mobiles bon marché.
Le Redmi Note 10S dispose d’un écran de 6,4 pouces avec un panneau AMOLED et une résolution de 2400 x 1080 pixels. En outre, la luminosité normale atteint 450 nits, avec une pointe à 1 100 nits pour les contenus vidéo HDR.
Lorsque vous regardez une telle vidéo sur une plateforme compatible, comme Prime Video ou YouTube, les couleurs seront très vives et la luminosité très élevée.
Sa batterie de 5000 mAh offre encore plus d’une journée d’autonomie.
Xiaomi inclut une batterie de 5 000 mAh dans ce Redmi Note 10S. Rien d’inhabituel si c’est déjà devenu pratiquement une norme dans l’industrie et surtout dans les téléphones portables bon marché. Cela vaut la peine de payer un peu plus cher pour une batterie de cette capacité et de faire des économies sur le reste.
La batterie haute capacité de 5 000 mAh associée aux performances et à la faible consommation du processeur et à un écran 60 Hz reste une combinaison gagnante.
Dans le cadre d’une utilisation “normale” (et nous recommandons vivement une utilisation normale), la batterie devrait vous fournir suffisamment d’énergie pour une journée entière. Il semble de plus en plus difficile d’arriver au coucher en conservant une certaine autonomie. En outre, le chargeur fourni avec l’appareil permet une charge rapide de 33W.
Un appareil photo de 64 mégapixels qui donne de bons résultats en journée, mais plus de miracles.
Xiaomi a dû faire des économies pour réduire le prix de ce téléphone et l’une des caractéristiques les moins qualitatives s’est avérée être l’appareil photo.
Il dispose d’un capteur de 64 mégapixels f/1.8 et fait très bien son travail en très bonne lumière, comme vous pouvez le voir dans nos tests.
Le problème se pose lors de l’utilisation de l’appareil photo ultra grand angle de 8 mégapixels en basse lumière. Il en va de même pour l’appareil photo principal : la nuit, les photos peuvent être assez granuleuses ou floues.
Le point positif est l’enregistrement vidéo en 4K, mais comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, il n’y a pas de stabilisation d’image et vous êtes donc à la merci de votre main.
Conclusion : pour moins de 200 euros, on ne peut pas demander mieux.
Le Xiaomi Redmi Note 10S est performant, dispose d’une bonne batterie et d’un grand écran. On ne peut pas demander plus à un téléphone qui coûte moins de 200 euros.
Donc, bien qu’en 2022 il y ait d’autres options plus chères qui valent la peine, si vous cherchez un bon téléphone portable bon marché pour moins de 200 euros, le Redmi Note 10S est une très bonne option.