Dans la guerre actuelle des consoles, ce n’est un secret pour personne que Microsoft n’occupe pas la première place en tant que fer de lance de la génération actuelle. Mais il faut reconnaître que la série xbox s C’est un appareil assez séduisant qui peut tirer son épingle du jeu s’il est bien configuré.
Dès sa présentation, cette console a été considérée comme l’option la plus “accessible” en termes de coût et d’options de divertissement.
Elle n’a pas de lecteur pour lire les disques physiques et repose à 100 % sur les téléchargements numériques, mais pratiquement tous les autres éléments de plaisir potentiel sont présents.
La Xbox Series S est équipée d’un processeur identique à celui de la Series X. Il s’agit d’un processeur AMD Zen 2 à 8 cœurs : Un AMD Zen 2 à 8 cœurs, avec très peu de différence de vitesse, 3,8 GHZ pour la grande sœur et 3,6 pour la petite blanche.
Mais le GPU de la série S est un AMD RDNA 2 20 CUs 1,565 GHz fonctionnant à 4 téraflops. Il faut donc procéder à quelques ajustements.
L’idée générale est qu’une console automatise tout, rendant le chargement du jeu plus direct et immédiat, et donc le divertissement.
Mais la vérité est qu’il est nécessaire d’effectuer quelques configurations supplémentaires, en particulier dans le cas de cette console, pour garantir une meilleure expérience de jeu, en suivant ces étapes simples.
Comment améliorer les graphismes et les sessions de jeu avec la Xbox Series S
Avec votre console Xbox Series S, votre meilleur allié sera le menu de configuration de la console elle-même et votre écran plat ou smart TV avec ses options de calibrage HDR high dynamic range qui élargissent la gamme des couleurs et des contrastes, ce qui améliore invariablement l’expérience. jeu à moins qu’il ne s’agisse de quelque chose de trop cinématographique.
La première étape consiste à tout configurer à partir de la console elle-même. Rendez-vous dans le panneau de configuration principal de la Xbox Series S et suivez ces étapes simples :
- Sélectionnez l’option “Général”.
- Cliquez sur les options “TV et affichage”.
- Allez dans la section des modes vidéo et sélectionnez l’option “Autoriser HDR10 et Dolby Vision”.
- Si votre écran est compatible avec les deux technologies, vous verrez automatiquement des améliorations tangibles dans l’interface et les graphismes.
Mais il est également indispensable d’aller dans le menu de configuration de votre écran pour savoir s’il dispose d’un mode image pour les jeux vidéo.
Le chargement de ce mode d’affichage permettra de calibrer des éléments de base comme la latence de l’image et la balance des contrastes afin de mieux faire correspondre la console avec les changements effectués dans les étapes initiales.
Grâce à ces améliorations, nous aurons une meilleure expérience de jeu.