Windows 11 facilitera la modification des applications par défaut

L'équipe de Microsoft prépare de nouveaux changements pour Windows 11 afin d'améliorer l'expérience utilisateur.

Date:

Partager l'info:

Au-delà des nouvelles fonctionnalités que les futures mises à jour pourraient apporter, Windows 11 mettra en œuvre une nouvelle dynamique qui permettra aux utilisateurs de choisir plus facilement les applications par défaut.

Chaque fois que vous ouvrez un fichier dans Windows, différentes options s’offrent à vous pour choisir les programmes avec lesquels l’ouvrir, ou bien il s’ouvre directement dans une application par défaut. Par exemple, si vous avez configuré un navigateur web par défaut, les liens s’ouvriront automatiquement avec cette option, ignorant tous les autres navigateurs installés sur votre ordinateur.

Microsoft facilitera le changement des applications par défaut dans Windows 11

L’équipe de Microsoft souhaite faciliter cette dynamique, afin que les utilisateurs puissent modifier les applications par défaut sans complication. À cette fin, elle apportera des changements au niveau des développeurs :

Nous fournirons aux développeurs d’applications un moyen commun et compatible de proposer la possibilité de faire de leur application l’application par défaut ou de l’épingler à la barre des tâches. Les utilisateurs bénéficieront ainsi d’une expérience cohérente pour toutes les applications.

L’idée est donc que les développeurs puissent offrir aux utilisateurs un moyen simple de définir leurs applications par défaut et, s’ils le souhaitent, de les épingler à la barre des tâches.

De cette manière, il sera beaucoup plus simple d’essayer de définir une application particulière comme application par défaut, en laissant de côté l’approche de Windows 11. L’application elle-même nous guidera pour effectuer ce changement, si nous souhaitons qu’elle devienne l’application par défaut pour une action spécifique.

Un détail à garder à l’esprit est que vous ne trouverez pas encore cette nouvelle dynamique dans Windows 11, car Microsoft vient juste d’apporter son soutien aux développeurs pour l’exécution de ce système. Et bien sûr, cette dynamique devra passer par plusieurs étapes de test dans le programme Windows Insiders.

Il faudra donc attendre un peu avant de voir ce nouveau système interne de Windows 11, qui facilitera le choix des applications par défaut sans être trop compliqué.

Louise Lamothe
Louise Lamothe
Bibliophile et accro aux infos en tout genre, Louise aime partager ses découvertes aux travers de ses articles.

Articles connexes

Bruxelles veut mettre fin à l’obsolescence programmée des produits

Bruxelles veut mettre des limites à l'obsolescence programmée et à la culture du "tout-jetable". La Commission européenne a...

L’outil de capture d’écran de Windows ne supprime pas les informations coupées

Une enquête sur Windows 11 a récemment découvert une vulnérabilité «cropalypse» trouvée dans les outils de capture d'écran...

Google a mis à jour son algorithme en mars 2023 : que faut-il savoir ?

Le 15 mars 2023, Google a publié sa première mise à jour globale de l'algorithme de l'année, connue...

Cartes graphiques – laquelle devriez-vous acheter ?

Les cartes graphiques sont un élément essentiel de tout ordinateur utilisé pour les jeux. Décider avec lequel aller...