Jeep a officiellement annoncé son premier SUV entièrement électrique pour le marché américain, le Wagoneer S, qui arrivera plus tard cette année. C’est le premier EV à batterie de Jeep aux États-Unis, mais pas à l’échelle mondiale. Plus d’un an après la décision surprenante de Jeep de rendre son tout premier véhicule entièrement électrique exclusif à l’Europe, le constructeur a officiellement annoncé son premier EV pour les clients américains, appelé le Wagoneer S.
Ce n’est pas la première fois que nous voyons le Wagoneer S, car Jeep avait déjà présenté une version concept de celui-ci en 2022. Avec le dernier teaser, nous savons que le Wagoneer S ne sera disponible qu’en tant que EV à batterie, ce qui signifie que Jeep va arrêter les modèles ICE du SUV de taille complète.
Une touche de modernité pour un véhicule familier
En tant que premier EV Jeep disponible aux États-Unis, le Wagoneer S sera une bête tout-terrain. Jeep n’a pas encore révélé beaucoup de spécifications, mais dit que l’EV passera de 0 à 60 mph en environ 3,5 secondes et emballera 600 chevaux. Encore plus impressionnant, Jeep a précédemment déclaré qu’il visait une autonomie de 400 miles pour ce SUV massif.
Rester fidèle à l’objectif d’un Jeep, le Wagoneer S sera livré avec des capacités 4xe et une gestion tout-terrain pour gérer des routes difficiles. Pour ajouter une touche moderne à sa grille familière, Jeep a incorporé des lumières LED pour aider l’avant du SUV à se démarquer un peu plus. Comme Jeep n’a fait que taquiner son prochain EV, nous nous attendons à ce que plus de détails soient révélés à l’approche de sa date de sortie. Jusqu’à présent, le Wagoneer semble être à la hauteur de l’idéal Jeep de puissance et de prouesse tout-terrain.
Lancement aux états-unis d’abord
Atterrissant d’abord aux États-Unis, Jeep dit que le Wagoneer S frappera d’abord les rues américaines cet automne, avant de s’ouvrir à d’autres marchés mondiaux. Étant son premier EV disponible aux États-Unis, Jeep entre sur un marché où il existe de nombreuses autres options de SUV tout électriques capables de gérer un peu de tout-terrain.
Cependant, Jeep cherche à ajouter rapidement à son portefeuille électrique et prévoit de sortir le plus petit Recon qui arrivera également aux États-Unis plus tard cette année. Comme le Wagoneer S, Jeep n’offre le Recon que dans un modèle EV à batterie et l’étendra à d’autres marchés par la suite. Si aucun des modèles déjà annoncés ne vous convient, Jeep a encore l’intention d’introduire un autre SUV tout électrique aux États-Unis et en Europe d’ici 2025.