Le POCO F6 Pro de Xiaomi vient de faire l’objet d’une fuite dans sa quasi-totalité et s’apprête à devenir l’un des plus gros lancements de l’année, pourquoi ? Essentiellement en raison de ses caractéristiques basées sur le rapport qualité/prix, un domaine maîtrisé à la perfection par la marque chinoise. Ce modèle succède à un téléphone qui a marqué les utilisateurs comme le POCO F5 Pro, ce nouveau modèle devrait donc encore une fois faire la différence.
Les rumeurs et les fuites concernant le nouveau téléphone économique haut de gamme de Xiaomi se multiplient. Ce POCO F6 Pro est sur le point d’être présenté au monde comme une version rebaptisée du Redmi K70 qui a été annoncé en Chine, une pratique très courante au sein de l’entreprise. Aujourd’hui, un mois avant son lancement, les spécifications de ce téléphone ont été dévoilées et MovilZona y a eu accès.
POCO F6 Pro Global visits Geekbench with Snapdragon 8 Gen 2 SoC, 16GB RAM & Android 14 OS
Expected Specs:
– 6.67" AMOLED, 2K, 120Hz, 4000nits
– LPDDR5X + UFS 4.0
– 50MP OmniVision OV50K + 8MP + 2MP
– 16MP OmniVision OV16A1Q
– 5000mAh, 120W pic.twitter.com/ksvPASnEty— Sudhanshu Ambhore (@Sudhanshu1414) May 6, 2024
Le POCO F6 Pro ne décevra pas
Les récentes informations qui ont émergé au sujet du POCO F6 Pro sont dues à l’utilisateur connu sous le nom de Sudhanshu Ambhore, qui a déjà divulgué des données mobiles auparavant. Cette fois-ci, il mentionne que le nouveau téléphone POCO sera présenté au mois de juin, ce qui est logique étant donné que les lancements de la marque ont toujours tendance à se produire à la même période. On ne sait pas s’il arrivera d’abord dans d’autres pays et un peu plus tard en Espagne, mais son arrivée ne devrait pas tarder.
Le POCO F6 Pro a été repéré sur la plateforme d’analyse comparative des performances Geekbench et grâce à elle, nous pouvons en savoir plus sur certaines des caractéristiques dont le smartphone de Xiaomi pourra se vanter. La base de données montre que le processeur à l’intérieur du POCO F6 Pro est un Snapdragon 8 Gen 2, considéré comme le chipset Android le plus puissant de l’année dernière. Il est accompagné d’une mémoire vive de 16 Go qui, nous l’imaginons, correspond à la version la plus chère du téléphone.
Sudhanshu a également partagé le reste des caractéristiques du POCO F6 Pro en se basant sur les rumeurs et les fuites, ce qui correspond directement à ce que l’on attend d’un téléphone de ce niveau. Tout commence avec un écran de 6,67 pouces, tout comme la série Redmi Note 13, mais avec un écran AMOLED de résolution 2K, un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité brutale de 4 000 nits à son apogée pour garantir un affichage parfait. Selon la fuite du POCO F6 Pro, il dispose d’une batterie de 5 000 mAh pour assurer une autonomie supérieure à la moyenne, tandis que la charge rapide est de 120 W, ce qui signifie une charge à 100 % en 15 minutes environ.
Les appareils photo semblent également être de très bonne qualité avec un appareil photo principal de 50 Mpx, un capteur grand angle de 8 Mpx, un capteur macro de 2 Mpx et un appareil photo frontal de 16 Mpx. Nous devrons attendre pour voir les résultats en profondeur, mais s’il suit les traces du POCO F5 Pro, il ne devrait pas décevoir dans ce domaine. On en sait peu sur le design, les fuites n’ayant pas été très claires à ce sujet. S’il s’agit du même que le Redmi K70, nous serions en présence d’un téléphone très similaire au POCO X6 Pro en termes de design, il reste donc à voir quelle est la solution de la marque et si la fuite coïncide avec la réalité.
Nous parlons probablement d’un téléphone destiné à être un successeur commercial, mais POCO doit se dépêcher de lancer le smartphone sur le marché, car Samsung, OPPO et d’autres marques se préparent à essayer de ravir le trône du meilleur téléphone de milieu de gamme supérieur à ce futur combiné POCO.