La KIA EV3 tant attendue est sur le point d’être dévoilée. La firme sud-coréenne a de nouveau annoncé sa présentation, y compris la date, avec trois aperçus de ses groupes optiques, typiques d’un design moderne et avant-gardiste pour ce SUV électrique qui se positionne comme une alternative intéressante à la captivante Volvo EX30.
Plus que jamais, les Coréens prennent soin de cacher le design de leurs nouveaux modèles lorsqu’ils sont en phase de test, nous empêchant ainsi de voir le design réel des prototypes de production. C’est peut-être l’une des clés de leur succès sur pratiquement tous les marchés du monde, et la très attendue KIA EV3 ne fait pas exception à la règle.
Google annonce le fantastique Pixel 8a et apporte pour la première fois sa tablette Pixel
Présentée comme concept car à l’automne dernier, et après avoir vu ce trio d’aperçus que la marque coréenne a présenté pour annoncer ses débuts en Europe, il est clair que KIA a une fois de plus respecté le style de l’aperçu du concept autant que possible, en suivant le protocole strict pour ses modèles électriques de prochaine génération. Alors que nous savions déjà que ce nouveau SUV zéro émission se présenterait avec un look plus personnel, c’est la première fois que l’on peut voir trois de ses propres éléments de design avancés, notamment ses blocs optiques avant et arrière.
La KIA EV3 sera une alternative plus intéressante à l’e-Niro.
Les phares sont intégrés verticalement et rehaussés par un faisceau lumineux en forme de T qui s’étend à la fois verticalement et plus loin dans l’avant. Les feux avant ont perdu les barres verticales du concept qui, comme on peut le voir, ont été remplacées par une série de LED. À l’opposé, le respect du design original est plus grand, avec des feux qui s’étendent sur les épaules et, en même temps, dans la garniture noire brillante sous la lunette arrière.
Le badge de la marque apparaît sur le hayon, qui est également surmonté d’un spoiler dans le prolongement d’un toit qui donne l’impression de flotter grâce à sa liaison avec le montant arrière. Un exercice de style pour séduire les clients à partir du 23 mai, date de sa présentation officielle et, dès lors, un concurrent direct du nouveau Volvo EX30.
La toute nouvelle KIA EV3 arrivera chez les concessionnaires début 2025
La nouvelle KIA EV3 est le plus petit modèle électrique du géant sud-coréen basé sur la plateforme modulaire E-GMP, une architecture de nouvelle génération spécifique aux voitures électriques qui dépasse le Kia e-Niro en termes d’autonomie et de puissance de charge, et qu’elle remplacera dans quelques années. Avec près de 500 kilomètres d’autonomie et des versions électriques dérivées d’un nouveau moteur électrique Vitesco, capable de fournir plus de 200 ch au seul essieu avant, et rechargeable à 80 % en moins de 20 minutes. Les premières unités seront mises en circulation au début de l’année 2025.
Nouveau look pour le OnePlus 13 : c’est une mise à jour exceptionnelle