On a parfois l’impression que chaque lancement portant le nom de Tesla doit être entouré de controverses.
Quelque chose qui, comme vous pouvez le constater, semble être provoqué par l’entreprise elle-même, à commencer par Elon Musk lui-même. En effet, combien de fois la présentation d’un véhicule a-t-elle été accompagnée de coups de massue ?
C’est ce qui s’est passé en 2019, lorsque l’entreprise a montré son camion électrique Cybertruck. Au-delà de son design futuriste particulier, qui semble sorti d’un film de science-fiction, ses créateurs ont alors décidé d’attirer l’attention non seulement en raison de son design irrésistible. Aujourd’hui, l’un de ses ingénieurs a dû demander sur les réseaux sociaux d’arrêter de tirer sur sa création.
Cybertruck has lived a tortured life for entertainment – Jumped on, kicked, burned, beaten, and shot (multiple times). To quote the black knight, it's just a flesh wound, I'm invincible!
Now we've confirmed is tough, maybe Cybertruck can roam freely on and off-road in peace? pic.twitter.com/VuC5j9r35E
— Wes (@wmorrill3) March 14, 2024
Le Tesla Cybertruck, un véhicule indestructible ?
Lorsqu’Elon Musk a montré pour la première fois au monde son tout nouveau Cybertruck, il a bien précisé qu’il s’agissait de bien plus qu’un simple véhicule conventionnel. D’accord, il suffit de voir à quoi il ressemble pour s’en rendre compte, mais le magnat a également profité de l’occasion pour le défoncer, démontrant ainsi son extrême robustesse.
En effet, l’une des particularités du camion est censée être une structure exosquelettique en acier inoxydable.
Ce à quoi tout le monde ne s’attendait peut-être pas, c’est qu’après sa mise en vente aux États-Unis, de nombreux propriétaires ont décidé de suivre les traces de Musk et de tester la capacité de leur nouvelle acquisition à résister à l’adversité.
Attaquer son propre véhicule, qui n’est pas vraiment bon marché, juste pour voir jusqu’où il peut aller ? Oui, c’est ce qui s’est passé.
Cela peut paraître assez étrange et, dans une certaine mesure, absurde, mais il est clair que les consommateurs ont parfois les réactions les plus singulières. À tel point que l’ingénieur responsable de Cybertruk a lui-même partagé un message sur les médias sociaux.
Ajoutant au délire de la situation, Wes Morrill a posté les différentes façons dont son travail a été écrasé, accompagné du message suivant : “Le Cybertruck a été torturé : sauté, botté, brûlé, battu et abattu (plusieurs fois). Maintenant que nous avons confirmé qu’il est résistant, peut-être que le Cybertruck peut errer sur la route en toute tranquillité ?
L’envie de détruire le Cybertruck
Si le message de l’ingénieur peut sembler tiré par les cheveux, il ne l’est pas du tout. Business Insider a compilé quelques-unes des méthodes les plus farfelues utilisées par les acheteurs du Cybertruck pour tenter d’attaquer le véhicule : tirs de toutes sortes, billes d’acier, torches, et même passage du véhicule à travers le pare-brise.
Ce qui est peut-être le plus frappant, cependant, c’est que de nombreux utilisateurs portent les dégâts qu’ils ont infligés au camion (comme les traces de balles) comme une sorte d’insigne.
Il est difficile de dire si ces attitudes seront bénéfiques pour les ventes et le succès commercial du lancement, mais il est clair qu’Elon Musk a une fois de plus réussi l’une des choses qu’il semble apprécier le plus au monde, à savoir attirer l’attention avec chacun de ses projets.