Révélé lors du forum Kenshiki de Toyota à Bruxelles, aux côtés du Toyota Urban SUV Concept, la marque japonaise a également dévoilé ce qu’elle a appelé le Toyota Sport Crossover Concept. Et non, ce n’est pas la première fois que nous le voyons, puisqu’il a été présenté pour la première fois au salon Auto Shanghai 2023 qui s’est tenu en avril.
En avril dernier, nous l’avons vu pour la première fois au Salon de l’Automobile de Shanghai, toujours sous le nom de bZ Sport Crossover. Aujourd’hui, la marque japonaise a dévoilé une version plus avancée, toujours à l’état de prototype, lors du Forum Kenshiki de Toyota à Bruxelles. Il s’agit du Toyota Sport Crossover Concept, qui arrivera en Europe en 2025.
Il s’agit d’un avant-goût du nouveau SUV électrique de la marque japonaise, développé conjointement avec BYD pour les marchés chinois et européen. Il s’agit de la première d’un total de six voitures électriques qui arriveront d’ici 2026.
L’entreprise pense que le Sport Crossover Concept deviendra une icône du design et aidera à convaincre de nombreux conducteurs de faire le grand saut vers la mobilité électrique, tout en servant d’alternative à de nombreux SUV
Toyota Sport Crossover Concept, le nouveau SUV électrique de Toyota qui arrivera en Europe en 2025.
L’un des points forts du Toyota Sport Crossover Concept est son design. Il présente une silhouette aérodynamique et une silhouette fastback, une queue de canard à l’arrière et une face avant inspirée de la Toyota Prius.
C’est un design plutôt frappant et audacieux, qui devrait ravir des ventes à des modèles comme la Volkswagen ID.7 ou la IONIQ 6. Selon Toyota, l’intérieur offrira un espace généreux aux places arrière et un très grand coffre, le tout combiné à l’aspect pratique d’avoir cinq portes.
Toyota a également dévoilé l’Urban SUV Concept, un deuxième concept car tout électrique, mais dans ce cas en format crossover compact, avec des dimensions similaires à la Yaris Cross, qui devrait arriver en 2024 et qui sera en concurrence avec la Volvo EX30.
Pour l’instant, la marque japonaise n’a révélé aucun détail sur les aspects mécaniques des deux prototypes, pour lesquels il faudra attendre les premiers mois de 2024.