AccueilActualitésAuto & MotoToyota n'a plus peur de Rolls-Royce et ce nouveau SUV de luxe,...

Toyota n’a plus peur de Rolls-Royce et ce nouveau SUV de luxe, énorme et démesuré, en est la preuve

Nouveau Toyota Century SUV : L'ultime expression du luxe japonais, mais seulement au Japon.

Toyota possède sa propre Rolls-Royce depuis plus de 50 ans. Vous n’en avez peut-être pas entendu parler, mais elle s’appelle la Toyota Century et dévoile aujourd’hui sa plus grande révolution à ce jour. Rival direct de voitures comme la Rolls-Royce Cullinan, la Bentley Bentayga et la Range Rover, le nouveau Toyota Century est un SUV qui n’a pas besoin du badge Lexus pour démontrer ce qu’est le luxe ultime dans le style japonais, une voiture qui marquera un avant et un après dans l’histoire de Toyota.

Lancée officiellement en 1967, la Toyota Century est devenue un symbole de Toyota, mais aussi de l’industrie japonaise, en défendant une vision très différente et personnelle du luxe. Le modèle n’est produit et vendu qu’au Japon, ce qui ne l’a pas empêché de devenir un rival de premier ordre pour des voitures telles que la Mercedes-Maybach Classe S ou la Rolls-Royce Ghost, bien qu’avec sa propre philosophie.

La Toyota Century, de berline de luxe à super SUV, redéfinit le luxe à la japonaise.

La Toyota Century, de berline de luxe à super SUV, redéfinit le luxe à la japonaise.
Mais les temps changent et Toyota présente aujourd’hui l’avenir de la Toyota Century, une voiture qui passe du statut de limousine de luxe à celui de super SUV de luxe, visant ainsi directement le segment le plus en vogue du marché. Avec une longueur de 5 205 mm et un empattement de 2 950 mm, c’est une voiture légèrement plus petite que la berline qu’elle remplacera, mais elle promet une meilleure utilisation de l’espace intérieur et une habitabilité supérieure, permettant à ses quatre occupants de profiter d’une atmosphère de première classe.

L’habitacle de la nouvelle Toyota Century fait un bond en avant en matière de design, abandonnant l’aura de limousine classique pour mieux s’adapter aux temps modernes. Cela n’enlève rien au fait que Toyota reste attaché à un intérieur simple, sans grand étalage d’écrans ou de technologie, mettant l’accent sur la qualité et le confort. À tel point que la meilleure partie de cette voiture se trouve dans les deux sièges arrière, deux sièges complètement indépendants qui permettent des réglages infinis (électriques), la ventilation, le chauffage et le massage. En outre, le siège situé derrière le copilote permet au conducteur de s’allonger dans un fauteuil de massage.

Le Toyota Century SUV : Une révolution du luxe avec un soupçon de tradition

La Toyota Century, de berline de luxe à super SUV, redéfinit le luxe à la japonaise.
D’un point de vue technique, le nouveau SUV Toyota Century est basé sur la plateforme TNGA de la marque et utilise une motorisation hybride rechargeable basée sur un moteur V6 de 3,5 litres développant plus de 400 ch. Malheureusement, ce SUV ne disposera pas du légendaire moteur V12 de la Toyota Century, donc si l’on veut profiter de ce 12 cylindres, il faudra continuer à acheter la berline, qui continuera à être vendue.
Il n’y a pas un seul logo Toyota ou Lexus, la Century et son emblème Phoenix représentent le summum du luxe pour la marque.

L’accès au nouveau SUV Toyota Century ne sera possible que sur le marché japonais, la marque promettant un haut niveau de personnalisation et d’exclusivité, à tel point qu’elle a limité la production à seulement 30 unités par mois. Le prix sera bien entendu fixé à ce niveau, et au Japon le nouveau Toyota Century SUV sera proposé à partir de 158 000 euros au taux de change actuel.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur