AccueilActualitésAuto & MotoToyota montre de nouvelles images d'une voiture qui devrait devenir une référence...

Toyota montre de nouvelles images d’une voiture qui devrait devenir une référence dans sa catégorie

Le constructeur japonais a confirmé la date de dévoilement de la voiture et le fait qu'il s'agira d'une des principales voitures de sport électriques du futur.

Il y a d’abord eu la Toyota GT-86, puis la Toyota Supra et plus tard les GR Yaris et GR86, cette dernière en remplacement de la première. Les dernières voitures de sport lancées par la firme japonaise dans le cadre de sa division GR ont convaincu les plus critiques et les plus puristes, mais les temps changent et la société japonaise doit également électrifier sa gamme la plus passionnée. Et c’est précisément ce que montre la dernière de ses avancées.

Marquée par une peinture jaune frappante qui met en valeur une carrosserie déjà agressive, la Toyota FT-Se est chargée de faire avancer l’idée de la première voiture de sport électrifiée de la marque, comme ce fut le cas avec la FT 1 et la FT86, qui devinrent plus tard les Supra et GT-86 de série.

Jusqu’à présent, nous n’avons vu que deux images du nouveau modèle, qui confirment toutes deux qu’il s’agit de la voiture de sport dévoilée il y a quelque temps dans le cadre de la vague de modèles conceptuels que la marque entendait mettre en avant pour montrer qu’elle développait également des voitures 100 % électriques (bien que nombre d’entre elles se révèlent être des hybrides).

Sur la première image (celle en haut de cet article), on peut apprécier partiellement la position de conduite à travers la vitre latérale, ainsi que la porte d’accès à l’habitacle et une partie du profil de la voiture de sport, tandis que la seconde (sous ces lignes) montre très clairement à quoi ressemblera l’arrière de cette voiture de sport particulière.

Toyota montre de nouvelles images d'une voiture

À propos de la FT-Se, la marque a déclaré qu’elle serait “l’un des choix de voitures de sport à l’ère de la neutralité carbone”. De par sa conception, il devrait s’agir d’une voiture de sport électrique, bien qu’une voiture de sport hybride ne soit pas exclue.

D’autre part, il a précisé qu’il appliquerait à ce modèle l’expérience que Gazoo Racing a acquise en course ces dernières années, comme il l’a fait avec les GR Yaris, GR Supra et GR-86. En d’autres termes, il s’agit d’un modèle qui portera certainement le nom de sa ligne sportive.

Toyota montre de nouvelles images d'une voiture
Le constructeur japonais a confirmé que la FT-Se sera dévoilée dans son intégralité au Japan Mobility Show, l’un des plus importants salons de l’automobile et de la mobilité de l’année. Il se tiendra du 26 octobre au 5 novembre.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur