TikTok semble prêt à prendre le train de l’IA en marche. Les dernières rumeurs concernant le réseau social de vidéos courtes suggèrent qu’il envisage d’intégrer son propre ChatGPT pour concurrencer OpenAI. Parmi les fuites, le nom supposé de l’application a été révélé, et il s’agirait de “Tako”.
Oui, “Tako” est le nom que TikTok donnerait à son propre ChatGPT. Avec Tako, l’entreprise souhaite entrer dans le domaine du traitement du langage naturel et révolutionner la manière dont les utilisateurs interagissent avec les systèmes d’IA. Il y a une question à résoudre, à savoir la raison de l’intégration d’un chatbot dans un réseau social.
En développant une alternative interne à ChatGPT, TikTok espère améliorer l’expérience des utilisateurs et exploiter l’immense potentiel des conversations basées sur l’IA. Bien que les détails sur Tako soient limités, il est clair que TikTok est déterminé à avoir un impact important dans ce domaine.
Grâce à la vaste base d’utilisateurs de TikTok et à son expertise dans la fourniture de contenus attrayants, Tako pourrait offrir une nouvelle perspective sur les conversations pilotées par l’IA. L’incursion de TikTok dans le domaine de la modélisation du langage représente un défi intéressant pour l’OpenAI.
Tako, c’est le nom du TikTok ChatGPT qui arrive pour concurrencer celui d’OpenAI
La fuite provient de Watchful.ai, qui inclut même des captures d’écran permettant de voir comment fonctionne cette nouvelle IA qui sera intégrée à TikTok. Tako est actuellement testé dans plusieurs pays du monde.
Le chatbot sera disponible dans l’application TikTok, accessible via une icône située sur le côté droit de l’interface utilisateur. Lorsqu’ils utiliseront Tako, les utilisateurs se verront proposer une interface de type chat, où ils pourront interroger le modèle linguistique qui donne vie à Tako par le biais de messages textuels.
Il semble évident que Tako est basé sur un modèle de langage développé par une société externe et qu’il n’utilise pas la technologie d’IA développée par TikTok. En outre, il a été confirmé que le chatbot ne sera pas disponible sur les comptes des utilisateurs mineurs. TikTok se réserve également le droit d’examiner les conversations des utilisateurs avec le chatbot afin d’améliorer l’expérience.