David Benioff et D.B. Weiss nous surprennent avec une proposition très différente de leur précédent succès, Game of Thrones, bien qu’elle soit basée sur un roman de science-fiction chinois mondialement connu, la nouvelle série de Netflix propose une invasion extraterrestre particulière.
The 3-Body Problem est le premier roman de science-fiction d’une trilogie à succès écrite par l’écrivain chinois Liu Cixin en 2006, qui a remporté le prix Hugo.
De Barack Obama à Mark Zuckerberg, le livre a été recommandé, et maintenant vient l’adaptation de Netflix. La série chinoise, produite par Tencent, est sortie au début de l’année.
Une invasion extraterrestre très particulière
Vous pouvez voir la bande-annonce dans la vidéo d’ouverture.
The 3-Body Problem fait référence à un problème de mécanique orbitale qui n’a pas de solution. Dans la série, il y a une planète dans le système Alpha Centauri appelée Trisolaris, qui orbite entre trois soleils. Le chaos qu’elle provoque a détruit d’innombrables civilisations. La dernière est une société totalitaire qui n’a qu’un seul but : survivre.
Pendant ce temps, sur Terre, un scientifique découvre un moyen d’utiliser le soleil pour envoyer des messages au-delà de notre système solaire. Lorsque l’un d’entre eux arrive sur Trisolaris, ses habitants découvrent une nouvelle façon de survivre : sur Terre. Et ce sera par la force des choses.
The 3-Body Problem propose une histoire de science-fiction épique, au même titre que The Foundation sur l’Apple TV+. Il s’agit de trois livres, ce qui permet d’envisager plusieurs saisons. Netflix mise beaucoup sur cette série, car elle pourrait avoir entre les mains une nouvelle franchise au succès international.
Les épisodes sont réalisés par les créateurs eux-mêmes, David Benioff et D.B. Weiss, ainsi que par Derek Tsang. Parmi les acteurs, nous retrouverons de vieilles connaissances de Game of Thrones, comme Liam Cunningham et John Bradley, ainsi que Tsai Chin, Benedict Wong et la Mexicaine Eiza González.
The 3 Body Problem sera diffusé en exclusivité sur Netflix en janvier 2024. La plateforme américaine ne cesse d’accumuler les raisons de revenir, si vous l’avez supprimée à cause du problème de partage de compte.