AccueilActualitésAuto & MotoRivian vient de breveter un système modulaire permettant d'installer une cuisine dans...

Rivian vient de breveter un système modulaire permettant d’installer une cuisine dans ses pick-up

Abandonnée puis ressuscitée, cette fonction pourrait changer la donne pour les voitures électriques orientées vers les loisirs.

Le marché de la voiture électrique a donné naissance à une famille de fabricants innovants. Parmi les exemples dans l’industrie, on peut citer Rimac et surtout Rivian. Il est vrai que le modèle principal de cette dernière société est le pick-up R1T, mais une variante SUV est également disponible. Connue sous le nom de R1S, une technologie vient d’être dévoilée qui vise à inclure une cuisine portable parfaite pour le camping.

Voyons donc quelles sont les caractéristiques les plus intéressantes de cette nouvelle proposition, pourquoi il s’agit d’un produit révolutionnaire qui pourrait changer notre façon de comprendre la voiture électrique et, bien sûr, dans quelle mesure cette deuxième tentative de Rivian avec ce concept pourrait être couronnée de succès. Vous vous souvenez du pack de cuisine de camping qui a été éliminé par le passé ? Un nouveau brevet pourrait bientôt le rendre possible.

Rivian et son concept de cuisine portable dans ses véhicules R1T et R1S

Rivian a longtemps développé le fourgon R1T. Cela a permis d’apporter un certain nombre d’éléments de différenciation à une camionnette qui devait rivaliser avec des constructeurs comme Ford et Tesla. Parmi les options d’équipement curieux disponibles, il y avait la cuisine portable, appelée cuisine de camp. Après un certain temps, Rivian a décidé d’abandonner cette partie du projet pour se concentrer sur d’autres options d’équipement.

https://twitter.com/RJScaringe/status/1408614150323019776?s=20

Aujourd’hui, un nouveau brevet a été déposé par Rivian pour rendre cette curieuse option à nouveau accessible au public. Selon les informations disponibles, le document a été déposé le 17 août. Une fois enregistrée auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO), cette technologie pourrait être utilisée pour une variante R1T et R1S. En tout état de cause, une méthode alternative consistant à installer la cuisinière dans un autre espace au-dessus du toit aurait été décidée.

Grâce à cette nouvelle configuration, le processus de production et d’inclusion de la cuisine portable sera plus simple. Cela permettra de réduire les coûts de fabrication pour chaque unité produite. Il convient de noter que Rivian connaît depuis un certain temps d’importants problèmes financiers, de sorte que ce type d’opération peut compromettre la viabilité du projet. Comme d’habitude dans ce genre de cas, l’intégration de cette option dans l’équipement n’a pas encore été confirmée car elle est encore en cours de développement.

Si l’on considère l’option prévue pour 2021, c’est-à-dire celle que l’on voit sur les images de X, il ne semble pas que l’on puisse réaliser quoi que ce soit de ce prototype. Il s’agissait d’une idée révolutionnaire qui nécessitait cependant beaucoup d’efforts sur la chaîne de montage.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur