Directement après son événement hardware à Berlin, pas moins de quatre nouveaux produits viennent d’être ajoutés au vaste catalogue d’appareils de Xiaomi. Cette fois, il est temps d’accueillir deux nouveaux smartphones et deux wearables, qui devraient tous prendre d’assaut le marché grâce à leurs caractéristiques haut de gamme et à leurs prix abordables.
La nouvelle série d’appareils de Xiaomi est dirigée par le Xiaomi 13T et le Xiaomi 13T Pro, deux nouveaux modèles phares à bas prix qui se situent dans le segment haut de gamme avec des spécifications de pointe et des systèmes d’appareils photo de marque Leica. Ils sont accompagnés du Xiaomi Smart Band 8, la version remaniée du tracker d’activité le plus populaire au monde, et de la Xiaomi Watch 2 Pro, la première smartwatch dotée du système d’exploitation Wear OS créé par Xiaomi.
Xiaomi 13T et 13T Pro : la démocratisation de l’expérience Leica
La gamme haut de gamme de Xiaomi devient plus accessible. Avec les nouveaux Xiaomi 13T et Xiaomi 13T Pro, l’entreprise offre à un segment de marché beaucoup plus abordable l’expérience qui était jusqu’à présent réservée à ses modèles les plus chers.
Ces nouveaux appareils arrivent sur le marché avec un design entièrement revu, qui se distingue par sa construction en verre ou en cuir végétalien, selon la couleur choisie. Ils sont également les premiers modèles de leur gamme à bénéficier d’une protection IP68 contre l’eau et la poussière, et sont équipés de grandes batteries de 5 000 mAh avec prise en charge de la charge rapide de 67 ou 120 W, selon le modèle choisi.
Leur écran est de type AMOLED avec une résolution de 1,5K, une diagonale de 6,69 pouces et un taux de rafraîchissement de 144 hertz. Les deux modèles sont également capables d’une luminosité maximale de 2600 nits.
Les deux appareils sont équipés d’un processeur MediaTek, le Dimensity 9200+ dans le cas du Xiaomi 13T Pro, et le Dimensity 8200-Ultra dans le cas du Xiaomi 13T. Dans les deux cas, nous disposons d’une mémoire vive LPDDR5X et d’un espace de stockage UFS 4.0 pouvant atteindre respectivement 16 Go et 1 To dans le cas du Xiaomi 13T Pro. Cela fait de ce modèle le moins cher du marché dans cette combinaison.
Son système photo est le joyau de la famille. Il se compose d’un appareil photo principal Sony IMX707 de 50 mégapixels avec stabilisation optique et une longueur focale équivalente à 23 millimètres. L’appareil photo secondaire utilise un capteur de 12 mégapixels associé à un objectif ultra grand-angle, et enfin un capteur de 60 mégapixels avec un téléobjectif équivalent à 50 millimètres.
Mais ce n’est pas tout : les deux modèles portent le sceau d’approbation Leica, qui fait référence à l’utilisation de lentilles SUMMICRON enduites d’encre avec une forme concave pour réduire les reflets, ainsi qu’à l’étalonnage professionnel des couleurs, à l’inclusion des modes Leica Authentic et Leica Vibrant et à bien d’autres choses encore.
Xiaomi a également mis l’accent sur la vidéo, en intégrant un mode Pro avec prise en charge de la LOG 10 bits, de l’enregistrement HDR10+, de l’Ultra Night Video et d’une résolution allant jusqu’à 8K.
Les Xiaomi 13T et 13T Pro ne sont pas seulement moins chers que les autres smartphones haut de gamme de l’entreprise. Ils sont également accompagnés d’avantages exclusifs, tels que quatre mises à jour Android et cinq ans de correctifs de sécurité, ainsi que la possibilité d’obtenir gratuitement une Xiaomi TV A2 de 43 pouces lors de l’achat de l’un des deux appareils jusqu’au 8 octobre, ou jusqu’au 31 octobre si l’achat est effectué par l’intermédiaire d’un opérateur.
Xiaomi Smart Band 8 : style et sport dans un format revu et corrigé
Le plus légendaire des trackers d’activité fait peau neuve avec un style plus polyvalent et un design plus luxueux. La Xiaomi Smart Band 8 est doté d’un grand écran AMOLED couleur de 1,62 pouce intégré dans un châssis métallique qui, cette année, donne la vedette aux bracelets interchangeables, disponibles dans différents styles et matériaux.
Malgré sa nouvelle forme, le Smart Band 8 hérite des caractéristiques les plus marquantes des générations précédentes du bracelet, notamment une autonomie pouvant atteindre 16 jours, la prise en charge de plus de 150 modes sportifs, la résistance à l’eau et des fonctions de surveillance de la santé telles que le suivi automatique du sommeil et la mesure du taux d’oxygène dans le sang.
Xiaomi Watch 2 Pro : la plus intelligente de sa catégorie
La grande surprise de l’événement matériel de septembre est venue sous la forme d’une montre haut de gamme. La Xiaomi Watch 2 Pro est la montre intelligente la plus avancée de l’entreprise à ce jour, avec un design luxueux qui associe un design classique à toute la technologie que l’on peut trouver dans un tel gadget.
Elle est dotée d’un boîtier en acier inoxydable durable, accompagné d’un bracelet en cuir ou en silicone selon le modèle choisi. Le tout est entouré d’un grand écran de 1,43 pouce de diagonale doté de la technologie AMOLED haute résolution et d’une luminosité de 600 nits.
La résistance à l’eau le rend idéal pour tout type de sport, dans l’eau ou hors de l’eau. En ce sens, la montre peut enregistrer plus de 150 modes d’activité différents.
Ajoutez à cela une autonomie de 65 heures grâce à sa batterie de 495 mAh, et l’inclusion du système d’exploitation Wear OS de Google soutenu par le puissant processeur Snapdragon W5+ Gen 1 de nouvelle génération, et vous pourrez profiter d’un vaste catalogue d’applications populaires conçues pour offrir la meilleure expérience sur la montre.