Le fabricant de smartphones Realme frappe à nouveau dans le milieu de gamme supérieur, avec la commercialisation à partir de ce mercredi de son modèle ’11 Pro 5G’, à partir de 469 euros jusqu’à la fin du mois. Et ce, avec la certitude que son téléobjectif quadruple apporte un saut différentiel sur le marché de la téléphonie mobile.
Lorsque le marché accepte que la photographie mobile a presque atteint son apogée, avec des performances et une qualité toujours plus élevées, les fabricants émergent avec le désir d’aller à l’encontre de la tendance et de placer la barre quelques centimètres plus haut que le reste de leur gamme.
C’est ce que propose Realme avec son modèle 11 Pro 5G, un smartphone qui arrivera en Espagne le mercredi 20 juin au prix de 519 euros, subventionné à hauteur de 469 euros jusqu’à la fin du mois de juin. De son côté, le modèle Realme 11 Pro démarre au prix officiel de 399 euros, avec une réduction de 40 euros pour ceux qui l’achètent avant le 30 juin.
Un super zoom de 200 mégapixels permet deux choses : d’une part, l’imaginable, c’est-à-dire zoomer sur n’importe quel sujet photographique avec un facteur de multiplication de quatre fois la distance focale conventionnelle ; d’autre part, l’insoupçonnable, c’est-à-dire faire cela sans détérioration de la qualité de l’image, sans perte de luminosité et avec une résolution dans cette plage focale supérieure de 242 % à celle d’autres produits similaires.
Alors que d’autres fabricants se concentrent sur la photographie mobile dans des conditions de faible luminosité, les selfies ou les planètes et les étoiles dans le ciel, Realme choisit de se concentrer sur la photographie urbaine. C’est pourquoi Realme s’est associé à Lonely Planet, l’un des principaux éditeurs de guides de voyage, pour intégrer trois filtres personnalisés, un filigrane personnalisé et l’expertise de cinq photographes de renom dans le cadre d’un projet d’exploration de la ville.