AccueilActualitésTéléphonie MobileRealme Buds Air 5 Pro : essai et avis : un rapport...

Realme Buds Air 5 Pro : essai et avis : un rapport qualité/prix surprenant

En regardant ses caractéristiques, tout porte à croire que realme a une fois de plus lancé un produit avec des caractéristiques intéressantes à un prix beaucoup plus abordable que ce que ses spécifications suggèrent.

Je vais d’abord être honnête avec vous, car mes écouteurs préférés ont toujours été des écouteurs casque, mais j’admets que ce type d’appareils intra-auriculaires peut être plus confortable, meilleur pour le sport (sans aucun doute) et même plus supportable à des températures élevées.

Les Realme Buds Air 5 Pro sont le genre d’appareils que l’on commence à tester et dont on connaît déjà les caractéristiques, mais qui doivent prouver qu’ils sont capables de tenir leurs promesses, surtout lorsque leur prix est inférieur à ce que les spécifications indiquent.

C’est précisément pour cette raison que j’ai tendance à prendre ce type d’analyse avec prudence, car je préfère la terminer avec un sourire sur le visage plutôt qu’avec le sentiment que ce qui a été promis n’est resté qu’à l’état d’imprimé.

Mais en même temps, cela suscite une grande attente, car si tout se passe comme prévu et que ce casque tient la route, en termes de prix et de spécifications, nous sommes peut-être devant l’un de ces produits qui peuvent montrer la voie au reste des marques en devenant un succès retentissant.

Laissons les préambules, car la meilleure chose à faire est de commencer par l’analyse pour découvrir jusqu’où les nouveaux écouteurs realme peuvent aller.

Caractéristiques et fiche technique du realme Buds Air 5 Pro

Si vous recherchez des écouteurs à bon prix, avec un son puissant, avec une suppression du bruit qui fonctionne très bien, ces realme Buds Air 5 Pro peuvent être un excellent choix.

La simplicité et l’élégance comme vertus

S’il y a bien une chose qui distingue les Realme Buds Air 5 Pro, c’est qu’ils ne coûtent pratiquement rien. Leur attrait vient de leur simplicité, de leur élégance et du fait qu’il s’agit de casques très linéaires en termes de structure visuelle.

Ce type de conception ne signifie pas qu’ils ne sont pas beaux, car ils le sont vraiment, mais ils font de leurs quelques caractéristiques esthétiques leur point fort, ce qui les rend encore plus attrayants.

En termes de fabrication, ils sont très bien finis et de grande qualité.

Ils sont légers et, surtout, confortables dans l’oreille, avec un bon maintien, que vous les portiez à la maison ou que vous les portiez pour faire du sport.

L’ergonomie est un autre point fort qui, avec le confort, témoigne d’un excellent travail de la part de Realme, qu’il convient d’applaudir.

 

La boîte est livrée avec différents coussinets interchangeables pour adapter au mieux le casque à l’oreille de chaque utilisateur.

Mais les vertus de ces compléments ne s’arrêtent pas là, puisque, sans utiliser le système d’annulation de bruit, dont nous parlerons plus tard, ces oreillettes font un magnifique travail, mieux que ce à quoi nous nous attendions, en nous gardant à l’écart de l’extérieur.

Le boîtier est en plastique, mais la touche brillante le fait ressortir, bien que cette brillance soit un aimant pour les traces de doigts, ce qui fait que le garder propre est une corvée. Un bouton sur le côté permet d’appairer les écouteurs et l’USB-C se trouve en bas.

Manipulation et connectivité faciles, comme prévu

L’application qui sera utilisée pour contrôler les écouteurs est realme Link (présent sur Android et iOS), que, malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de tester, car ils n’ont pas encore mis en œuvre ces écouteurs, quelque chose qu’ils feront dans un proche avenir, de sorte que nous ne pouvons vous en parler que sur la base de ce que nous savons d’autres appareils realme similaires.

Il s’agit d’une application qui nous aidera à configurer différentes scènes sonores, ainsi que l’annulation du bruit ou le mode transparent.

Le fait que cette application ne fonctionne pas encore ne signifie pas que nous ne pouvons pas interagir avec les Realme Buds Air 5 Pro, ne serait-ce qu’un tout petit peu.

Ils se connectent au smartphone par Bluetooth et sont très faciles à appairer, puisqu’il suffit d’appuyer et de maintenir le bouton sur le côté droit de l’étui, avec le couvercle ouvert, d’attendre que la lumière centrale clignote en blanc, puis d’appuyer immédiatement sur le bouton du smartphone pour les appairer.

Il s’agit d’un véritable casque sans fil qui s’est parfaitement comporté en termes de portée, puisqu’il n’y a pas de coupures ni de problèmes de son, tant que nous restons dans les 10 mètres qu’il atteint (Bluetooth 5.3) de distance maximale.

 

La prise en main est très facile car nous allons modifier et interagir avec eux en tapotant sur la partie supérieure de la partie saillante des écouteurs.

  • 2 tapes permettent de passer à la chanson suivante.
  • 3 tapes nous ramènent à la chanson précédente.
  • Un appui long permet d’activer le mode transparent ou l’annulation du bruit, et il faut faire de même pour désactiver l’un ou l’autre de ces deux modes. Dans les deux cas, le casque vous avertit par un message.

Une bonne autonomie, un bon son, une excellente annulation du bruit

Il s’agit d’un casque dont la qualité sonore est marquée par son haut-parleur de 11 mm et son tweeter de 6 mm.

Le son est riche et assez bien équilibré dans l’ensemble, même s’il souffre de basses trop proéminentes et trop puissantes, ce qui nuit à l’essence même de nombreuses chansons que nous écoutons.

C’est un type de son que de nombreux utilisateurs apprécient, c’est-à-dire qu’il donne l’impression d’être plein et qu’il vous fait remarquer toutes les zones de basses d’une chanson. Mais si l’on s’en tient à la réalité, le son est légèrement masqué.

 

Cela ne veut pas dire que le son est mauvais, pas le moins du monde, et certainement pas dans un casque qui ne coûte pas plus de 80 euros.

Dans les Realme Buds Air 5 Pro, il n’y a pas de stridences, et le volume n’est pas spectaculaire, mais il est juste correct.

Là où l’on pourrait leur reprocher quelque chose de commun aux casques de cette gamme, c’est dans l’isolation phonique vis-à-vis des personnes extérieures. En d’autres termes, il est plus ou moins normal qu’une personne à côté de nous sache que nous écoutons.

 

Une chose que nous pouvons dire aujourd’hui est que l’annulation de bruit des Realme Buds Air 5 Pro est l’une des meilleures (si ce n’est la meilleure) par rapport à son prix.

Elle atteint 50 dB et incorpore différents niveaux, ainsi que l’annulation active, très bien gérée par les 3 microphones incorporés dans chacun des écouteurs.

Le mode de transparence est moins efficace, ayant parfois du mal à équilibrer le son interne de l’oreillette avec le son externe, bien que, si l’on se souvient de ce que cela vaut, nous pourrions même le considérer comme modérément correct.

 

Chaque oreillette dispose d’une batterie de 60 mAh, tandis que l’étui contient 460 mAh, des chiffres plus ou moins standard dans la gamme realme Buds Air 5 Pro.

D’après les tests que j’ai effectués sur eux ces derniers jours, ils ont montré une bonne, voire spectaculaire, mais plus que suffisante autonomie de batterie.

Si l’annulation du bruit n’est pas utilisée et que le volume est plus ou moins à 40-50%, ils durent environ 8 heures.

 

Si l’annulation du bruit est activée et que le volume est supérieur à 65-70 %, l’autonomie est de 5 à 5h30.

Le boîtier de charge permet de recharger les écouteurs de 0 à 100 % en une heure environ, avec une autonomie de 30 minutes, soit 3 à 4 heures.

Versions, offres et prix du Realme Buds Air 5 Pro

Les realme Buds Air 5 Pro seront vendus en deux coloris, noir et blanc, nommés par la marque Astral Black pour le premier (comme ceux que vous avez vus dans la revue) et Sunsire Beige pour le second (plus frappant).

Si vous cherchez des écouteurs à un bon prix, qui ont un son puissant, avec une annulation de bruit qui fonctionne très bien, ces Realme Buds Air 5 Pro peuvent être un excellent choix.

Vous pouvez les obtenir à un très bon prix, ce qui en fera des écouteurs abordables pour de nombreux utilisateurs. La valeur des Realme Buds Air 5 Pro est de 79,99 euros.

 

Test : les Realme Buds Air 5 Pro valent-ils la peine d’être achetés

Parfois, il est compliqué de répondre à la question de savoir si cela vaut la peine d’acheter un certain produit, car il est plein de nuances ou de variantes qui font qu’il est difficile de s’y retrouver, car ce qui est important pour certains, ne l’est pas pour d’autres et vice versa.

Mais dans le cas présent, il n’y a pas beaucoup de place pour le doute. C’est un oui retentissant.

Si vous êtes une personne habituée à porter des écouteurs à 250 ou 300 euros, il sera plus qu’évident que ces écouteurs ne sont pas pour vous, mais cela ne signifie pas que quelqu’un dont la situation économique est florissante ne peut pas acheter le Realme et être entièrement satisfait.

 

Je ne saurais trop insister sur le fait qu’au moment où j’écris cet article, aucun autre modèle n’offre un aussi bon rapport qualité-prix que le Realme Buds Air 5 Pro.

Un bon design, de bonnes finitions, une bonne ergonomie, un son au-dessus du prix, une bonne connectivité, une excellente annulation du bruit et une autonomie moyenne.

Notre avis

Si vous recherchez la qualité dans les aspects les plus importants d’un casque, mais sans avoir à dépenser des sommes excessives, les Realme Buds Air 5 Pro sont parfaits pour vous. Ils offrent un rapport qualité-prix imbattable.

Les bons atouts Les moins bons
Design et ergonomie Basses trop puissantes
Qualité audio globale Le mode transparence pourrait être amélioré
Annulation du bruit Isolation sonore par rapport à l’extérieur
Autonomie suffisante
Stéphane Bourgeois
Stéphane Bourgeoishttps://www.k-poker.com/
Stéphane a commencé à écrire il y a quelques années, explorant des sujets tels que les dernières technologies numériques, l'impact environnemental des industries et les dernières découvertes scientifiques. Son objectif est de partager des informations claires et accessibles pour aider les lecteurs à mieux comprendre le monde qui les entoure.

Actualités

Coups de cœur