Kia, par ses propres mérites, s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs de la scène automobile européenne grâce à un équilibre remarquable entre prix, performances, technologie et design, ce qui a directement un impact sur ses ventes. Aujourd’hui, nous découvrons les premières photos du lifting du Kia Sorento, la version 2024 du plus grand SUV vendu par l’entreprise sud-coréenne en Europe.
Le Kia Sorento occupe le sommet de la gamme de la marque sur le continent européen, dépassant même le très réussi Sportage, le modèle le plus vendu sur notre marché. Depuis son introduction en Europe en 2002, le Sorento a connu quatre générations avec chacune son propre restylage de mi-vie. La version actuelle, lancée en 2020, devrait arriver sur les routes européennes en 2024. Selon les images dévoilées, ce rafraîchissement se présente comme une légère mise à jour du modèle actuellement disponible dans les concessions.
Un visage modernisé : Les changements les plus importants se concentrent à l’avant du véhicule, avec un nouveau visage arborant fièrement le logo de la marque.
Le design du nouveau Sorento a été principalement revu à l’avant. La marque Kia se distingue en différenciant fortement ses modèles, évitant d’utiliser des traits caractéristiques qui se répètent d’un modèle à l’autre, au-delà des calandres en “nez de tigre”. Avec cette nouvelle mise à jour, le SUV haut de gamme arbore désormais un design avant-gardiste, conforme à la norme de la marque.
Le logo de la marque est maintenant placé sur la calandre légèrement redessinée, avec des phares adoptant une nouvelle forme en “T”. À l’arrière, les blocs optiques conservent les mêmes proportions, mais sont légèrement modernisés à l’intérieur.
Une valeur sûre : Avec son équilibre entre prix, technologie et performances, le Sorento continue de séduire les conducteurs européens.
À l’intérieur, en plus d’une mise à jour attendue du système multimédia, le nouveau volant fait son apparition. Il est à noter que les images dévoilées concernent le modèle américain, mais il est probable que les mêmes changements seront appliqués au modèle européen.
Quant aux dimensions, le Kia Sorento mesure 4,80 mètres de long et se positionne entre les segments D et E. Son coffre offre une capacité de 608 litres. Ce qui le distingue est que la version la plus abordable n’est pas équipée d’une motorisation diesel ou essence, mais du même système hybride que le Sportage, offrant une puissance de 230 ch.
Disponible bientôt : Prévu pour 2024, le nouveau Kia Sorento suscite déjà l’enthousiasme des amateurs de SUV hybrides à travers l’Europe.
Pour l’instant, le Kia Sorento est disponible en Espagne à partir de 50 825 euros. Cette mise à jour devrait contribuer à maintenir la position de ce modèle comme l’un des meilleurs SUV hybrides du marché.