La nouvelle génération de la Peugeot 3008 est prête à être dévoilée au public. Le lifting tant attendu du populaire SUV compact de Peugeot est sur le point d’arriver. Il ne reste plus que quelques jours. Afin d’alléger l’attente qui nous attend, le constructeur français a décidé de dévoiler entièrement le design extérieur de son SUV de nouvelle génération. Et plus précisément de la variante 100% électrique de son SUV.
Les premières images de la nouvelle Peugeot E-3008 électrique ont été dévoilées, sans aucun camouflage. Un aperçu qui, avec les images de l’intérieur diffusées par la marque il y a quelques mois, révèle le premier SUV compact électrique de Peugeot. Le “grand frère” de la Peugeot E-2008 sera bientôt une réalité. Un modèle appelé à jouer un rôle de premier plan.
Peugeot E-3008, un SUV électrique de nouvelle génération
Au cours des derniers mois, nous avons pu découvrir de plus près le processus de développement de la nouvelle génération de 3008 grâce à nos photographes espions. Ces photos espions sont venues s’ajouter aux nombreux aperçus officiels fournis par la marque elle-même. Cependant, personne ne s’attendait à ces images du modèle “nu”.
La 3008 actuellement disponible en concession va subir une transformation complète. Elle abandonnera sa forme actuelle pour adopter le design d’un SUV Coupé. Peugeot le décrit lui-même comme un SUV Fastback. Logiquement, et comme on peut s’y attendre, elle sera basée sur la nouvelle philosophie de design de Peugeot. La E-3008 a une allure élégante, stylée et sportive.
Les deux blocs optiques se distinguent. Ils sont horizontaux, légèrement enveloppants et très fins. Ils utilisent la technologie LED pour “dessiner” la nouvelle signature lumineuse. Surtout à l’avant, où ils simulent les crocs d’un lion. La calandre et la ligne de toit sont également remarquables.
Peugeot E-3008 – arrière
La nouvelle Peugeot 3008, y compris la variante électrique, adoptera un format SUV Coupé.
La gamme de la nouvelle Peugeot E-3008
Le modèle tout électrique est basé sur la plateforme STLA Medium. Une architecture destinée aux véhicules électriques à batterie. Selon les dernières informations, la gamme E-3008 sera composée de différents groupes motopropulseurs. La 3008 électrique la plus puissante disposera d’une transmission intégrale et d’une batterie de 98 kWh. L’autonomie maximale de la e-3008 atteindra 700 kilomètres.
Il y aura également des versions à moteur à combustion interne. Et plus précisément des versions à essence. Avec ce changement de génération, la 3008 diesel appartient à l’histoire.
Quand sera-t-il dévoilé ? La présentation est imminente. La nouvelle E-3008 fera ses débuts le 12 septembre à 12h30, heure espagnole. Le carnet de commandes sera ouvert avant la fin de l’année. Cependant, les premières unités devront attendre les premiers mois de 2024 avant d’arriver chez les concessionnaires.