AccueilActualitésAuto & MotoNouvelle Porsche Panamera : on vous dévoile son intérieur

Nouvelle Porsche Panamera : on vous dévoile son intérieur

La Porsche Panamera reçoit un important lifting ce mois de novembre, même si elle ne sera commercialisée qu'en 2024. La gamme comprendra quatre versions hybrides rechargeables qui, dans le meilleur des cas, auront une autonomie électrique d'environ 100 kilomètres.

La Porsche Panamera a fait un brillant bond dans le futur avec sa nouvelle génération, qui sera révélée au public le 24 novembre, en même temps qu’une nouvelle génération de modèles de la marque allemande. Ce véhicule de luxe déjà emblématique présente une approche révolutionnaire de l’expérience du conducteur, en exploitant la technologie et le design pour amener la conduite à un tout autre niveau.

Expérience de conduite Porsche

Expérience de conduite Porsche
Dans cette version de la Panamera, Porsche a intégré le concept de contrôle Porsche Driver Experience, qui a été présenté pour la première fois dans la Taycan. Cette approche met l’accent sur le conducteur et sa connexion avec la voiture. Au cœur de cette expérience se trouve un écran entièrement numérique qui offre un large éventail d’options de personnalisation et un fonctionnement intuitif.

Avec cet écran, Porsche a soigneusement regroupé les commandes de conduite essentielles autour du volant. Cette disposition garantit que toutes les fonctions de base sont faciles d’accès et, plus important encore, qu’elles sont rapides et intuitives pour le conducteur. Cette simplification est particulièrement précieuse dans les situations de conduite dynamique, où l’attention du conducteur se concentre sur la route.

La Porsche Panamera

Le souci du détail et l’attention portée au conducteur sont évidents dans tous les aspects du design intérieur. Porsche a placé des éléments clés, tels que le commutateur à bascule pour naviguer dans les options du combiné d’instruments et le commutateur de mode pour sélectionner les programmes de conduite, directement sur le volant.

Console centrale “Cleaner” de la Porsche Panamera

Le levier de vitesse est situé à côté du volant, ce qui permet un accès rapide et pratique. Cette disposition a également permis de libérer de l’espace dans la console centrale, qui comporte désormais un élégant panneau de commande de climatisation combinant des surfaces tactiles et des commutateurs physiques, créant ainsi une solution intuitive et élégante.

Les nouvelles bouches d’aération de la console centrale de la Porsche Panamera sont fines et réglables électriquement, et permettent de passer d’un mode de climatisation préconfiguré à un mode personnalisé d’un simple effleurement. En outre, le bac de rangement de la console centrale offre plus d’espace que dans les versions précédentes, ce qui améliore encore la fonctionnalité de l’habitacle.

Nouvelle Porsche Panamera : on vous dévoile son intérieur

Le combiné d’instruments numérique séparé est un autre élément qui met l’accent sur le conducteur. Avec un écran de 12,6 pouces caractérisé par son design incurvé et autonome, Porsche organise les informations de conduite en trois zones configurables en fonction de l’équipement et de la vue choisis. En outre, il est possible d’opter pour un écran supplémentaire à l’avant, qui peut être commandé directement à partir du volant sport, ce qui offre plus de commodité et de fonctionnalité au conducteur.

Matériaux de luxe à l’intérieur de la Porsche Panamera

L’intérieur de la nouvelle Panamera met clairement l’accent sur le design millimétrique et les matériaux de luxe. Le concept de décoration, avec sa continuité formelle s’étendant de la console centrale au tableau de bord et aux portes, crée une ambiance sportive et de haute qualité.

L’éclairage d’ambiance continu sur toute la longueur du tableau de bord souligne l’espace du véhicule et apporte une touche de luxe supplémentaire. Les modèles Panamera sont désormais encore plus confortables grâce à l’amélioration des matériaux de la mousse des sièges, qui offrent une meilleure élasticité et donc un plus grand confort pendant les longs trajets.

Les modèles Panamera “longs” sont également dotés d’un nouveau système de sièges arrière profilés qui offre une position d’assise optimisée pour que les passagers arrière profitent d’un voyage détendu et confortable.
Nouvelle Porsche Panamera : on vous dévoile son intérieur

Porsche a mis l’accent sur les options de couleurs et de matériaux dans la nouvelle Panamera. Elle offre des matériaux de la plus haute qualité et un large choix de designs bicolores. En outre, des options de garniture et d’accentuation ont été introduites pour affiner l’ambiance et donner aux propriétaires la possibilité de personnaliser leur véhicule en fonction de leurs préférences.

Pour la première fois, la Porsche Panamera propose également des options sans cuir, utilisant des matériaux sportifs tels que le Race-Tex et le tissu Pepita pour créer une ambiance élégante et durable.

Dans l’ensemble, la nouvelle génération de la Porsche Panamera représente un bond en avant dans l’expérience de la conduite de luxe, avec une approche centrée sur le conducteur, un design intérieur exquis et un large éventail d’options de personnalisation. Ce véhicule n’est pas seulement un symbole d’innovation dans l’industrie automobile, mais aussi une déclaration de style et d’élégance qui établit une nouvelle norme dans le segment des voitures de luxe.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur