AccueilActualitésTéléphonie MobileNouveautés de Samsung et Privoro pour l'utilisation de téléphones portables dans des...

Nouveautés de Samsung et Privoro pour l’utilisation de téléphones portables dans des environnements sensibles aux violations de données

Depuis que les smartphones font partie de notre vie, ils nous ont apporté de nombreux avantages, mais leur utilisation peut également avoir des conséquences, notamment en termes de sécurité.

C’est pourquoi de plus en plus de locaux officiels et de lieux de travail ont mis à jour leurs politiques de sécurité pour inclure une interdiction d’utiliser des smartphones dans leurs locaux afin d’éviter les situations où des données confidentielles peuvent être divulguées.

Cela conduit à des situations où les membres du personnel travaillant sur le lieu de travail peuvent être incapables d’accéder à une gamme de ressources mobiles qui pourraient les aider à augmenter leur productivité au cours de la période de travail.

SafeCase, la sécurité mobile à un niveau jamais atteint

Dans ce contexte, et là où les cages de Faraday ne sont pas des solutions efficaces, vient SafeCase, le nouveau produit de Privoro en partenariat avec Samsung, qui agit comme une couche supplémentaire de haute sécurité sur les appareils mobiles Samsung, en commençant initialement par la famille de mobiles Samsung Galaxy S22.

SafeCase, le nouveau produit de Privoro

Samsung dit que :

 Le SafeCase de Privoro utilise l’intégration matérielle avec le Hardware Device Manager (HDM) unique de Galaxy pour contrôler les périphériques matériels du téléphone, en commençant par la radio cellulaire et en s’étendant ensuite à d’autres radios (NFC, Bluetooth et Wi-Fi) ainsi qu’aux capteurs.)

L’idée est de pouvoir contrôler à tout moment chaque élément matériel du téléphone portable afin d’éviter les situations de vulnérabilité et de traçage potentielles, en atténuant les effets négatifs éventuels de l’utilisation du téléphone portable dans des environnements sensibles, même si le système d’exploitation devait être compromis.

Samsung explique que :

L’intégration utilise deux systèmes matériels différents isolés l’un de l’autre, ce qui élimine tout point de défaillance unique. Cela permet de s’assurer que le capteur et le matériel radio peuvent être désactivés en toute sécurité, même si le système d’exploitation de l’appareil a été compromis.

Avec SafeCase, les utilisateurs seront protégés à la fois contre les attaques locales, y compris les solutions de suivi mobile qui surveillent leurs appels, leurs messages et leurs données de localisation, et contre les attaques à distance, y compris les attaques où les attaquants se font passer pour des tours cellulaires afin d’intercepter les communications.

Et ce, parce que :

 L’action se déroulant à un niveau matériel inférieur au système d’exploitation, les applications malveillantes n’obtiennent pas d’informations sur le moment où l’utilisateur de l’appareil tente de l’éteindre.

Il empêche également les captures audio et vidéo

Les nouveaux étuis SafeCase de Privoro offrent également un masquage audio et un blocage de l’obturateur de la caméra pour empêcher la capture audio et vidéo des personnes et des lieux dans lesquels elles se trouvent, empêchant ainsi le suivi, le traçage et les violations de la vie privée.

Samsung affirme que les étuis SafeCase ont même été utilisés par une grande agence de sécurité, qui a souligné leur efficacité.

À l’heure actuelle, on ne compte plus les cas où, s’ils avaient existé auparavant, il n’y aurait pas eu de violations de données, tant au niveau des hommes politiques que des grands hommes d’affaires.

Pour les personnes qui sont des cibles potentielles d’attaques et plus encore

À cet égard, il convient de noter qu’il s’agit d’un appareil conçu pour une utilisation individuelle par des journalistes, des activistes, des investisseurs importants et d’autres personnes susceptibles d’être victimes d’attaques en ligne, ainsi que pour des environnements de travail et des institutions qui travaillent avec des données sensibles et privées, permettant à leurs membres d’utiliser des mobiles pour accéder à des ressources qui leur permettent d’améliorer leur productivité d’une manière plus sûre.

 

 

Louise Lamothe
Louise Lamothe
Bibliophile et accro aux infos en tout genre, Louise aime partager ses découvertes aux travers de ses articles.

Actualités

Coups de cœur

Coups de cœur