Activision a confirmé que la saison 3 de Call of Duty : Modern Warfare 2 et Warzone 2.0 sortira le mercredi 12 avril à 10h00 PT / 13h00 ET / 18h00 BST. La mise à jour est d’ores et déjà disponible en préchargement sur PlayStation, Xbox et PC, mais le nouveau contenu ne sera pas disponible avant la sortie de la Saison 3 plus tard dans la semaine.
L’heure de début de la nouvelle saison de Call of Duty a été confirmée dans un récent billet de blog, qui présentait également tout le nouveau contenu disponible pour Modern Warfare 2 et Warzone 2.0 le 12 avril.
Deux nouveaux opérateurs, de nouveaux modes, neuf nouvelles cartes et une multitude d’autres fonctionnalités font leur apparition dans la Saison 3.
Alejandro Vargas, le favori des fans, et Valeria, la méchante de la campagne, sont confirmés comme étant les deux nouveaux opérateurs de MW2 et Warzone 2 saison 3. En plus des nouveaux opérateurs, qui ont été dévoilés avec des images clés plutôt séduisantes, la nouvelle saison apportera un nouveau pass de combat, des armes, des cartes, des skins, et bien d’autres choses encore.
La grande nouveauté de la saison 3 est la zone de guerre classée, ainsi que Gunfight et Al Mazrah Resurgence. Une carte multijoueur dédiée à la vision nocturne fera également son apparition dans le jeu.
Cette nouveauté fait suite à l’arrivée du jeu classé dans la saison 2, qui a enfin permis aux fans de COD de se mesurer aux meilleurs joueurs du monde. Il a ajouté une nouvelle dimension et un aspect compétitif à MW2 et pourrait être exactement ce dont Warzone 2 a besoin pour que les joueurs reviennent à A Mazrah. Si vous débutez dans le classement, ou si vous attendez la saison 3 avant de vous lancer, prenez le temps de vous familiariser avec les meilleurs chargements pour le classement.
Sur le plan thématique, la saison 2 a permis à MW2 d’emprunter la voie des ninjas, avec le nouvel opérateur Ronin et ses deux lames jumelles qui contribuent à la fraîcheur du jeu. Avec Alejandro et Valeria qui reprennent le flambeau, nous revenons au réalisme du présent avec le mode Al Mazrah Resurgence. Nous verrons probablement aussi des améliorations au niveau du classement et d’autres améliorations de la qualité de vie lorsque la saison 2 s’achèvera. Cela se fera par le biais d’un patch qui sera annoncé la semaine du lancement.
La nouvelle saison arrive à point nommé. À certains moments cette année, le nombre de joueurs de Warzone et de MW2 est passé sous la barre des 90 000, les joueurs commençant à se lasser du contenu. Alors, quand est-ce que ça commence et à quoi peut-on s’attendre ?
Voici tout ce qu’il faut savoir sur la saison 3 de Modern Warfare 2 et Warzone 2.
Date de sortie de la saison 3 de MW2 et Warzone 2
La nouvelle saison de MW2 et Warzone 2 sortira le 12 avril, comme l’a confirmé une vidéo teaser publiée sur le Twitter officiel de Call of Duty. Ted Timmons, directeur créatif de Raven, a confirmé que son arrivée marquerait une “nouvelle aube” pour le jeu.
La date de sortie n’est pas une surprise. Nous avions prédit qu’elle serait lancée à la même date, car le battle pass de la saison 2 se termine le 11 avril et le 12 avril est un mercredi.
Début de la saison 3 de MW2 et Warzone 2
D’après le billet de blog officiel de la saison 3, le lancement devrait avoir lieu le 12 avril à 10 h ET/ 7 h PT/ 3 h BST/ 4 h CEST. Cette heure de sortie est un peu plus tôt que prévu, mais Infinity Ward a confirmé qu’il s’agirait de l’heure de sortie officielle de la saison 3.
Nouveaux modes et fonctionnalités de MW2 et Warzone 2 Saison 3
La saison 3 de Modern Warfare 2 et Warzone 2 s’enrichit d’un certain nombre de nouveaux modes et de nouvelles fonctionnalités, que nous vous présentons ci-dessous. À noter que Warzone Ranked et Plunder arriveront en milieu de saison, probablement dans Season 3 Reloaded.
- Mode Fusillade – un mode tactique qui renvoie les petites équipes les unes contre les autres.
- Cranked – un mode multijoueur au rythme effréné qui récompensait les joueurs tuant rapidement pour éviter une fin malheureuse sous forme d’explosion.
- Pillage : un mode qui donne aux joueurs une certaine limite de temps pour piller leur chemin jusqu’à un certain montant d’argent. Arrivée en milieu de saison et non au lancement
- Nouvelles cartes MP – de nouvelles cartes !
- Zone de guerre classée – affrontez le reste du monde sur la carte Al Mazrah – arrivée en milieu de saison et non prévue au lancement.
- Al Mazrah Resurgence – Cette nouvelle version, appelée Massive Resurgence, est un mode Resurgence sur la grande carte Al Mazrah. Le nombre de joueurs sera augmenté pour s’adapter à Al Mazrah.
- Blackcell – un lance-roquettes à lunette fantaisie
- Carte multijoueur avec vision nocturne
- Nouveau goulag – Connu sous le nom de Blacksite, il ressemble à une sorte de centre de détention ou de complexe d’interrogatoire.
Lors du lancement de la Saison 3 dans Warzone 2, les drones de redéploiement offriront un moyen rapide de se déplacer sur la carte et les transporteurs de plaques trempées reviendront, vous donnant deux barres et demie au lieu de trois tiers, ce qui rendra plus facile et plus efficace le remplacement d’une (ou des deux) barre(s) fissurée(s). Les tours de drones, qui sont apparues pour la première fois dans DMZ, sont présentes dans Warzone 2. Elles peuvent être activées pendant un match pour vous donner des informations sur la position de votre ennemi.
Les stations de décontamination arriveront à la mi-saison et permettront aux joueurs d’avoir un avantage sur leurs adversaires lorsqu’il s’agira de survivre au cercle final. Par ailleurs, le paquet de Perk prédéfini, que l’on peut trouver dans les boîtes de ravitaillement, fera également son apparition dans le cadre de la mise à jour de mi-saison. La station d’achat déployable, une version portable de la station d’achat avec un stock limité, est un ajout majeur de la mi-saison. Enfin, un kit d’entrée dans le goulag, qui changera la donne, sera bientôt disponible, offrant à ceux qui sont morts dans le goulag une nouvelle chance de redéploiement.
MW2 et Warzone 2.0 dévoilent des mises à jour anti-catastrophe pour la saison 3
Activision a annoncé des mises à jour du système anti-triche Ricochet dans Call of Duty : Modern Warfare 2 et Warzone 2 pour la saison 3. Ces mises à jour visent à améliorer la protection contre la triche et les outils tiers afin d’offrir une expérience de jeu équitable.
Les changements incluront l’utilisation d’un outil “Replay Investigation” pour identifier et étudier les comportements de triche dans tous les modes multijoueurs, ainsi que la détection des appareils tiers pour avertir et pénaliser les joueurs utilisant des appareils non pris en charge qui altèrent l’expérience de jeu.
En outre, les mesures d’atténuation actives actuelles comprennent l’occultation, le désarmement et le bouclier anti-dommages, avec “plusieurs autres surprises” pour les tricheurs. Ces mesures anti-triche ont été considérablement améliorées et incluront enfin des fonctionnalités très demandées telles que la détection du matériel.
Mises à jour de la DMZ dans la saison 3
De nombreuses mises à jour sont prévues pour la Saison 3 dans le célèbre mode DMZ. Le système de troc a été revu et les opérateurs peuvent désormais échanger des objets contre d’autres valeurs dans les stations d’achat. Par ailleurs, les établis permettent désormais aux opérateurs d’ajouter les accessoires qu’ils ont débloqués pour la plateforme d’armement du Contraband sur un morceau de Contraband ou de les retirer pièce par pièce.
Dans la saison 03, vous disposerez au départ de trois emplacements d’opérateur en service actif pour infiltrer les zones dissimulables. Une nouvelle faction fait également son apparition, Rtandis que deux nouveaux boss pourront être combattus sur la carte.
Quand aura lieu le prochain Battle Pass de la saison 3 de MW2 et Warzone 2 ?
Comme c’est le cas pour chaque saison, il y aura un nouveau Battle Pass qui arrivera au moment du lancement de la nouvelle saison, le 12 avril. C’est le cas de BlackCell, un tout nouveau Passeport de combat qui sera lancé lors de la Saison 3. Il remplacera l’actuel Pack de Passeports de combat et proposera une nouvelle fonctionnalité de cheminement automatique si les joueurs ne souhaitent pas parcourir la carte manuellement.
Le Battle Pass BlackCell, qui coûte 29,99 $, comprendra plus de 7 000 COD Points de valeur, tout ce qui se trouvait à l’origine dans le Battle Pass Bundle, ainsi que du contenu exclusif supplémentaire. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre, selon le blog officiel :
- Accès à l’intégralité du Battle Pass de la saison 03 et 20 sauts de niveau (25 sur PlayStation).
- 1 100 COD Points attribués instantanément.
- Jusqu’à 1 400 COD Points attribués tout au long du Battle Pass.
- Un opérateur BlackCell, vêtu d’un imposant skin Camo animé.
- Un plan d’arme, un skin de véhicule et un mouvement de finition optimisés.
- Un secteur BlackCell exclusif au sein de l’AO du Battle Pass servant de point de départ alternatif.
- Déverrouillage immédiat des secteurs du col de la bataille adjacents au secteur BlackCell.
- Contenu supplémentaire du Passeport de combat réservé à BlackCell : Chaque secteur du Passeport de combat de la Saison 03 doté d’un skin d’opérateur comporte une variante BlackCell (12 skins au total) à débloquer.
Il est important de noter que le Battle Pass normal sera toujours disponible chaque saison pour 1 100 COD Points. Il existe également une nouvelle fonction “recruter un ami”, qui récompense les joueurs qui amènent de nouveaux joueurs dans la communauté Call of Duty. Selon le blog officiel : “Toute personne ayant joué au moins trois heures sur le jeu et possédant un compte de plus de 60 jours peut inviter jusqu’à trois amis éligibles par saison.” À noter qu’il existe des restrictions régionales.
Plafond de Prestige de MW2 Saison 3
Le plafond du rang Prestige sera porté au Prestige 13 lors du lancement de la Saison 3, tandis que le plafond de niveau sera porté à 650. Les rangs de prestige suivants peuvent être débloqués.
- Prestige 10 : débloqué au niveau 500.
- Prestige 11 : débloqué au niveau 550.
- Prestige 12 : débloqué au niveau 600.
- Prestige 13 : débloqué au niveau 650 – c’est le niveau maximum qui peut être atteint dans la saison 03.
Confirmation des nouvelles armes de la saison 3 de MW2
Deux nouvelles armes sont prévues pour le lancement du jeu.
Voici ce à quoi nous pouvons nous attendre :
- FJX Imperium (fusil de sniper – lancement, Battle Pass) – Fusil de sniper antipersonnel à verrou, chargé de balles de 408.
- Cronen Squall (fusil de combat – lancement, Battle Pass) – Un fusil semi-automatique chambré en 6.8 Wrath et conçu pour le tir à distance.
D’autres armes secondaires ont été promises et arriveront probablement lors de la mise à jour de mi-saison.
Gameplay de MW2 et Warzone 2 Saison 3
What you don't do your competitors will 🦂🐍
Alejandro and Valeria settle this once and for all in Season 03 launching April 12. pic.twitter.com/abE2qYmuZF
— Call of Duty (@CallofDuty) April 5, 2023
La bande-annonce officielle de la Saison 3 est ce qui se rapproche le plus du gameplay pour l’instant. Cette bande-annonce met l’accent sur Alejandro et Valeria, mais ne nous donne aucun aperçu des nouvelles armes, des nouveaux véhicules ou des nouveaux mécanismes de jeu.
-
Call of Duty: Modern Warfare 3 Collection 2Call of Duty: Modern Warfare 3 Collection 2
-
Aspyr Media, Inc Call of Duty®: Modern Warfare® 2 Stimulus PackageThe Call of Duty®: Modern Warfare 2® Stimulus Package includes five additional multiplayer maps featuring a variety of locations.
-
Kit de mise à la terre de VOSS.farming (230 V et 12 V stationnaire) dune énergie de 3,2 joules minimum